Synchroniser messagerie sur plusieurs ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

arome84
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018, 13:58

Synchroniser messagerie sur plusieurs ordinateurs

Message par arome84 »

Bonjour,
Nous avons une adresse e-mail installée sur 3 ordinateurs et donc sur 3 thunderbird. Nous souhaiterions savoir s'il est possible lorsque quelqu'un trie les mails, que les mails soient supprimés sur les 3 ordinateurs en même temps. Idem lorsqu'on donne des priorités aux messages.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Synchroniser messagerie Thunderbird sur plusieurs ordinateurs

Message par Demot »

Hello... Si vous avez les 3 comptes en IMAP... Les messages étant sur le serveur..
Si un msg est supprimé ... Il est supprimé partout... Si on le déplace d'un dossier a un autre ça devrait suivre pareillement
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchroniser messagerie Thunderbird sur plusieurs ordinateurs

Message par jpto »

Demot a écrit : 10 sept. 2018, 18:53 Hello... Si vous avez les 3 comptes en IMAP... Les messages étant sur le serveur..
Si un msg est supprimé ... Il est supprimé partout... Si on le déplace d'un dossier a un autre ça devrait suivre pareillement
Salut Demo,
Tu as tout a fait raison, en IMAP, on est synchronisé avec le serveur, c'est vraiment au poil. Sauf que ce n'est pas tout a fait en temps réel, il faut rafraichir l'affichage les dossiers sur les autres instances de Thunderbird.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Synchroniser messagerie Thunderbird sur plusieurs ordinateurs

Message par Demot »

Salut JPTO rien qu'en sélectionnant un autre dossier celui-ci se connecte ce qui ne devrait pas être insurmontable à la plus modeste souris.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités