Courrier entrant en mode brouillon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sb01
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2018, 10:41

Courrier entrant en mode brouillon

Message par sb01 »

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird récemment et suis confrontée à la problématique suivante :
- Lorsque je sélectionne un email dans le dossier 'Courrier entrant' par un double clic, il est automatiquement en mode brouillon, sous format de réponse.
- Si je fais un clic droit sur un email dans le dossier 'Courrier entrant', la 1e action proposée est "Modifier le brouillon"

Je n'ai pas fait de paramétrage spécifique.

Comment pouvoir visualiser les emails entrants simplement ?

Vous remerciant pour une aide, Cdlt
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Courrier entrant en mode brouillon

Message par Mapenzi »

Bonjour,
sb01 a écrit : 10 sept. 2018, 10:49 Je n'ai pas fait de paramétrage spécifique.
Tu es vraiment sûr ? ;)
J'arrive à reproduire ton problème comme le montrent ces copies d'écran :

Image

Tous les messages dans le dossier "Courrier entrant" sélectionné sont considérés comme des brouillons !

Quand je fais un clic D sur un message le menu contextuel contient l'entrée "Modifier le brouillon" :

Image

Et quand je fais un double-clic sur un de ces messages il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre de rédaction comme tu l'as constaté.

Tout cela parce que pour tester j'ai délibérément modifié le dossier cible pour le stockage des brouillons dans Outils > Paramètres des comptes > %nomducompte% > Copies et dossiers > Brouillons et modèles en activant le bouton "Autre" puis en choisissant "Courrier entrant sur %nomducompte%" :

Image

Je te conseille donc de vérifier les paramètres "Copies et dossiers" de ce compte !
sb01
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2018, 10:41

Re: Courrier entrant en mode brouillon

Message par sb01 »

Le dossier cible de stockage des brouillons est bien le dossier "Brouillons" de mon compte.
sb01
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2018, 10:41

Re: Courrier entrant en mode brouillon

Message par sb01 »

Finalement, j'ai supprimé mon compte pour le re-créer : l'ouverture des emails est normale.

Merci Mapenzi pour ton retour en tous cas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités