Probleme de date de reception sur certains emails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabfab123
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2018, 09:19

Probleme de date de reception sur certains emails

Message par fabfab123 »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que certains de mes anciens mails (pas tous) apparaissent sur ma boite mail comme si je venais de les recevoir (non lu avec la nouvelle date de reception). Après quelques manips, je constate que ces différents mails (parfois anciens de plusieurs mois ou de quelques semaines) changent de date de reception lorsque je les changent de dossier dans thunderbird (exemple je le met dans la poubelle a 8h10: le mail est marque reçu à la date correspondante à 8h10; si je le transfert à 8h12 vers mes courriers entrant il est marque comme reçu dans ma boite à 8h12 ).
Ma boite mail est la poste.net; sur celle ci la date réelle reste affichée. Seulement si je transfert mon mail sur une autre boite mail avec thunderbird la date de réception sur l'autre boite reste inchangée. Mais quand je transfert ce mail sur ma boite la poste la date initiale de reception a changer.
Je ne comprend pas pourquoi ce problème avec très peu de mail.
S'agit t'il d'un piratage? un bug technique? Pourquoi ce problème persiste avec très peu de mail et les autres sont gérer correctement.
Ps: Si je fait crl+u la date affichée est bien la bonne avec la date est l’heure de réception réelle ancienne.
Ce problème est il déjà apparu a quelqu'un?
Merci pour vos informations sur ce sujet.
Cordialement
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Probleme de date de reception sur certains emails

Message par caméléon »

Ce n'est très certainement pas un piratage en tout cas, mais plus probablement un dysfonctionnement entre laposte et Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], behache et 12 invités