recherche avancée et poly adressage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frantzgac
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2009, 17:33

recherche avancée et poly adressage

Message par frantzgac »

Bonjour
J'utilise Mozilla Thunderbird (actuellement 52.9) sur diverses versions de Windows depuis des années et c'est un outil extrêmement utile puisque j'envoie et reçoit des milliers de mails par an ce qui nécessite beaucoup d'organisation.
Comme tous les outils polyvalents on en attend beaucoup, et parfois trop mais je me demande si ma question n'éveillera pas l'intérêt de certains d'entre vous.
Il m'arrive fréquemment d'avoir recours à la recherche avancée pour retrouver parmi les messages de mes correspondants, celui qui évoque un sujet précis localisable par des mots clés.
Mais nous avons tous des correspondants possédant plusieurs adresses mails (moi-même en exploite une bonne dizaine) pour des raisons bonnes et diverses. Si on est ordonné, on regroupe les différents mails de ces correspondants dans la fiche correspondante du carnet d'adresses.
Reste à savoir quel adresse notre correspondant a utilisé pour envoyer le message que l'on cherche puisqu'il en a plusieurs.
La fonction de recherche avancée ne permet pas de rechercher le nom associé à la fiche qui serait commun à toutes les adresses.
Mon besoin est il si rare qu'il ne vaille pas une petite évolution ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités