transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mat22
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 août 2018, 11:48

transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par mat22 »

bonjour. Je dois fermer une adresse mail 1@xxx. à laquelle je n'aurai plus accès. je veux avant envoyer tous les mails in & out vers 2@yyy. comment donc que je fais dis donc ami inconnu? il y en a plein. Dites moi que je ne dois pas le faire un par un. Les deux comptes sont sur Thunder et meme ordi.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par J2m06 »

Bonjour
mat22 a écrit : 29 août 2018, 11:59 Je dois fermer une adresse mail 1@xxx. à laquelle je n'aurai plus accès. je veux avant envoyer tous les mails in & out vers 2@yyy. comment donc que je fais dis donc ami inconnu? il y en a plein.
le plus simple créer dans TB le compte 1@xxx en IMAP* , ensuite (toujours depuis TB) glisser/déposer, ou copier vers... le compte 2@yyy. :wink:



/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mat22
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 août 2018, 11:48

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par mat22 »

bien cela ne marche pas mais merci. Où alors je n'ai pas compris, il me manque des étapes. Pour info win7pro.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par J2m06 »

mat22 a écrit : 29 août 2018, 15:43bien cela ne marche pas mais merci.
qu'est-ce qui ne marche pas (soit un peu plus explicite :D ) :?:
qu'as-tu essayé de faire :?: Ou cela bloque t-il :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mat22
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 août 2018, 11:48

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par mat22 »

les 2 adresses sont sur TB et en imap. la Version 52.9.1. Je veux donc prendre tous les mails de 1@xxx et les envoyer ou les copier vers 2@yyy.
Rien ne glisse ni ne se copie.
Ceci amène une 2eme question l'adresse 1@xxx est en haut (vieille) la 2@yyy tout en bas invisible. Comment faire remonter 2@yyy en tete de liste?
il semble impossible de déplacer les adresses qui apparaissent ds l ordre où elles ont été introduites ds TB.
Les deux sujets sont liés, le premier le plus urgent.
Merci d'etre présent et de répondre c bien sympa
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par J2m06 »

mat22 a écrit : 29 août 2018, 16:08les 2 adresses sont sur TB et en imap. la Version 52.9.1. Je veux donc prendre tous les mails de 1@xxx et les envoyer ou les copier vers 2@yyy.
Rien ne glisse ni ne se copie.
tu ne vois rien dans la barre de progression en bas à droite :?:
Pour le copier tu fais bien > Clic droit sur message > Copier vers..... :?:
ne pas copier/déplacer trop de messages à la fois car cela est assez long

.
Comment faire remonter 2@yyy en tete de liste?
il semble impossible de déplacer les adresses qui apparaissent ds l ordre où elles ont été introduites ds TB.
il faut utiliser l'extension * Trier manuellement les dossiers :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... r_dossiers
Si elle ne fonctionne pas avec TB60, alors il faut réinstaller TB52.9.1, puis -> trier les comptes, puis ->puis réinstaller TB60
Pas nécessaire de désinstaller
(Télécharger TB52.9.1 ici https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org ... /releases/ )


/-----------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur les extensions (ou >> ici << ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mat22
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 août 2018, 11:48

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par mat22 »

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
"
tu ne vois rien dans la barre de progression en bas à droite :?:/Pour le copier tu fais bien > Clic droit sur message > Copier vers..... :?:/ne pas copier/déplacer trop de messages à la fois car cela est assez long "
NON je ne faisait pas ca. Les mails sont innombrables. j'esperai "exporter" inbox puis outbox en bloc pas des paquets de messages. Donc pas possible meme en créant une archive ou une exportation inconnue puis en "important" (importer) ??

"
Si elle ne fonctionne pas avec TB60, alors il faut réinstaller TB52.9.1, puis -> trier les comptes, puis ->puis réinstaller TB60 Pas nécessaire de désinstaller"
est ce que tb52 comme Nav par défaut va importer les nouveaux comptes de TB 60 automatiquement et les messages depuis 8 mois (? v.60)
puis suffit il de remettre TB 60
comme nav par defaut? bon donc encore pleins de merci
ps je vais mettre un commentaire sur ce sujet
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par J2m06 »

mat22 a écrit : 29 août 2018, 17:09 [modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06 ]NON je ne faisait pas ca. Les mails sont innombrables. j'esperai "exporter" inbox puis outbox en bloc pas des paquets de messages. Donc pas possible meme en créant une archive ou une exportation inconnue puis en "important" (importer) ??
Essaie de copier les inbox,sent etc... dans Dossiers Locaux
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p20_ ... ier_copier
C'est aussi possible avec l'extension ImportExportTools (1/.tu exportes un dossier complet --- 2/. tu importes dans TB)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sg_mbx_IET


Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )


"
est ce que tb52 comme Nav par défaut va importer les nouveaux comptes de TB 60 automatiquement et les messages depuis 8 mois (? v.60)
Thunderbird n'est pas un navigateur mais un client de messagerie (logiciel de messagerie) :wink:
Dans ce cas il ne servira qu'a trier les comptes car l'extension ne fonctionne pas dans TB60
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mat22
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 août 2018, 11:48

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par mat22 »

je crois que j'ai trouvé une solution, mais avant de l'expliquer les vieux messages renvoient ca:
le serveur de courrier a répondu: parse error: invalid flag: \indexed
j'ai commencé par les plus vieux message pour tester. Les vieux messages semblent etre rendu indisponible par Orange.
Ma méthode marche mais avant de la breveter pour des tas de U$, autant faire le point complet.
Existe t'il une solution pour forcer un serveur messagerie à avoir des "valid flag & desindexé" les vieux messages?
Si oui ma solution est top, TB peut faire sans extension un transfert complet d'une adresse à une autre mais il pourrait y avoir une limite dans le temps à cause des serveurs messageries
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: transfert de mail avant fermeture d'une adresse

Message par caméléon »

Comme tu le dis, je ne suis pas sur que le serveur accepte que tu lui envois des centaines (milliers) de messages... Donc va y progressivement, par petits paquets, pour voir jusqu'où sa passe. Je serais curieux d'ailleurs de savoir si tu arrives à tes fins ;-)

PS : tu ne crains pas de t'enfermer chez orange en plaçant tes mails chez eux? Que se passera t'il si tu changes de fournisseur d'accès internet?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités