dossiers Envoyés et Modèles VIDES

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bacrasse
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 nov. 2016, 12:16

dossiers Envoyés et Modèles VIDES

Message par bacrasse »

Bonjour,

Thunderbird m'ouvre 2 comptes : 1 free (sans aucun souci) et un ssl0.ovh.net avec des problèmes.
En effet, en 2 jours, les dossiers ENVOYES et MODELES se sont vidés, plus aucun message à l'intérieur sauf ceux d'aujourd'hui.
Que dois je faire ?
Par avance merci
DC
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: dossiers Envoyés et Modèles VIDES

Message par Cucurbitacé »

Bonjour bacrasse,

Utilisez-vous Thunderbird en Imap ou en Pop ?
L’imap est problématique, car il répercute toute action sur tous les comptes.

En informatique, en réalité rien ne s’efface, ne se supprime. Vous avez bien lu : rien.
La fonction : supprimer, ne fait plus apparaitre l’objet, mais en réalité ne le supprime pas, il est toujours sur l’ordinateur et peut se récupérer avec des logiciels de récupération.

Dans Thunderbird, il y a plusieurs techniques.
Dans l’excellent abécédaire d’aide, tout en images, fait par l’administrateur du forum, voyez les méthodes :
- récupérer les messages effacés... http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R

Pour empêcher une récupération, il y a des logiciels qui récrivent plusieurs fois sur l’objet, mais ils ne suppriment pas et n’effacent pas.

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: dossiers Envoyés et Modèles VIDES

Message par Gloops »

Bonjour,

Si je peux ajouter mon grain de sel ...

Il arrive parfois en IMAP, et pas si rarement que ça, qu'il y ait des messages sur le serveur mais qu'on ne les voie pas dans le profil Thunderbird, sans pour autant qu'ils aient été marqués comme à supprimer.

Grâce à un clic droit sur le dossier il faut afficher ses propriétés. Là-dedans on trouve un bouton "Réparer le dossier", qui souvent fait des miracles.

Si il y a beaucoup de messages il faut laisser le temps de tout relire sur le serveur.

Si deux dossiers sont concernés, il faudra les traiter un par un.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités