Systray/Reduire TB60 dans la barre de notification-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Systray/Reduire TB60 dans la barre de notification-[Résolu]

Message par xenos »

Bonjour à tous,

J'ai cherché depuis Thunderbird une extension qui me permette de faire en sorte qu'un icône s'affiche dans le systray lorsque je ferme la fenêtre et que donc Thunderbird continue toujours à fonctionner. Cependant je n'ai pas trouvé d'extension compatible avec Thunderbird 60 sous Windows 10 64bits.

Comment puis-je dès lors faire afin que lorsque je clique sur fermer Thunderbird un icône se mette dans le systray et qu'il continue à fonctionner ?

D'avance merci pour vos réponses,

Xenos
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Systray - Thunderbird 60

Message par Demot »

Hello ... Tu chercherais une extension qui REDUIRAIT (ne le fermerait pas) TB
Il y en avait une... Mais a priori elle ne passe (a ce jour) pas V60

viewtopic.php?f=4&t=138734&sid=4febd9aa ... d52b488f66
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: Systray - Thunderbird 60

Message par xenos »

Merci pour ta réponse Demot. Je ne suis probablement pas tombé sur ce post parce qu'il ne contient pas le terme "Systray". Mais donc si je comprends correctement, à ce jour il n'y aurait toujours aucune solution ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Systray/Reduire TB60 dans la barre de notification

Message par J2m06 »

Bonjour
xenos a écrit : 24 août 2018, 11:03Comment puis-je dès lors faire afin que lorsque je clique sur fermer Thunderbird un icône se mette dans le systray et qu'il continue à fonctionner ?
Tu le laisses ouvert :wink:
De toute façons systray ou pas TB est ouvert pareil (la seule différence est qu'il est dans la barre de notification) :wink:

Si tu as peur de le fermer par erreur alors tu peux toujours masquer la croix de fermeture avec un fichier userchrome.css
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... hrome.html
Ou alors revenir à TB52 en attendant une mise à jour :!:

A savoir: il existe des petits notificateurs qui utilisent très peu de mémoire (POPPeeper / PopTray / Popman etc.....) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: Systray - Thunderbird 60

Message par xenos »

Merci pour ta réponse J2m06.

Thunderbird est lancé toute la journée sur mon ordinateur, afin de recevoir les notifications de mes e-mails, consulter mon agenda, ... Ce n'est pas pour autant que je l'utilise de façon continue toute la journée. Les moments où je ne l'utilise pas j'aimerais qu'il soit dans le systray afin d'avoir un environnement de travail où il n'y a que les fenêtres dont j'ai besoin
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Systray - Thunderbird 60

Message par jpto »

xenos a écrit : 24 août 2018, 16:14...Les moments où je ne l'utilise pas j'aimerais qu'il soit dans le systray afin d'avoir un environnement de travail où il n'y a que les fenêtres dont j'ai besoin
Bonjour,
Une fenêtre peut bien être réduite, un clic sur son bouton dans la barre des tâches suffit, un autre clic pour la rouvrir !
xenos
Gecko
Messages : 54
Inscription : 07 juil. 2008, 20:34

Re: Systray/Reduire TB60

Message par xenos »

Merci pour ton message jpto. Cependant sauf erreur de ma part, il ne répond pas au sujet de la discussion.

Aurais-tu s'il te plaît une solution pour mettre Thunderbird 60 dans le systray ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités