Mise a jour de TB52 a TB60-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

shoupa
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 21:54

Mise a jour de TB52 a TB60-[Résolu]

Message par shoupa »

Bonjour,
J'ai un petit souci avec la mise a jour automatique de TB.
En effet, je suis sous TB 52.9.1 32bits et j ai l habitude de faire mise mise a jour automatiquement par le module TB. Mais depuis la sortie de TB 60 soit debut aout le module de mise a jour ne me propose rien.
Comment puis je passer a TB60 en fesant une mise a jour et non pas une nouvelle installation car j ai plein de règle de message, de module .... et j ai pas trop envi de tout recreer ou de passer par 50 manip pour les sauvegarder/restaurer...

Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise a jour de TB52 a TB60

Message par Demot »

Hello... Tu télécharges TB (son installateur officiel)
Tu réinstallé TB sur lui-même (pas besoin de désinstaller avant)

Certes il serait bien de faire une sauvegarde du profil avant... De toutes les manières il est conseillé d'en faire plusieurs dans l'année. (Perso une /mois)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise a jour de TB52 a TB60

Message par J2m06 »

Bonjour
shoupa a écrit : 24 août 2018, 10:19et non pas une nouvelle installation
et pourquoi pas :?:
et il est préférable d'avoir une version complète sur le disque au cas ou :wink:
car j ai plein de règle de message, de module .... et j ai pas trop envi de tout recréer ou de passer par 50 manip pour les sauvegarder/restaurer...
Une réinstallation n'a jamais supprimé les profils de TB :lol:
ou de passer par 50 manip pour les sauvegarder/restaurer..
je ne sais pas comment tu procèdes , mais un copier/coller n'est pas si long


Pour info: Aux dernières nouvelles la mise à jour auto se fera avec la version 60.1
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
shoupa
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2016, 21:54

Re: Mise a jour de TB52 a TB60

Message par shoupa »

Merci pour vos reponses.
Bon je vais donc installer par dessus celui que j ai en esperant qu il me garde tout

Quand je parle des manips c est surtout pour les regles des messages....
Bon un copier coller et je tente.
Apres je ne desinstalle jamais TB j ai toujours fais une mise a jour. Les seules fois que je fait des reinstallations c est quand je formatte tout :)
Pour les sauvegardes plusieurs fois par an je fais rien sur TB car j utilise un serveur donc pas la peine. Moi c est surtout comme dis pour les regles des messages et les modules.

Merci a vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités