synchronisation courriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LambertProust
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 août 2018, 10:21

synchronisation courriels

Message par LambertProust »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour une messagerie professionnelle utilisée aussi par mes collègues.
Nous gérons chacun notre espace Thunderbird.
Comment faire pour que les messages que je supprime sur Thunderbird ne soient pas supprimés sur la messagerie pro ?
Je ne trouve rien qui me le permette dans les paramètres. est-ce une question de version de Thunderbird ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: synchronisation courriels

Message par jpto »

Bonjour,

Cela ne dépend pas de la version de Thunderbird, ça c'est certain, mais de la façon dont l'utilise et de beaucoup d'autres paramètres liés à votre compte de messagerie et à vos besoins.

L'idéal est quand même d'utiliser le protocole IMAP, qui permet d'avoir, depuis Thunderbird et même depuis un mobile si besoin, une vue synchronisée de tous les dossiers de messages présents sur le serveur et de les supprimer ou les déplacer quand c'est nécessaire, en une seule fois.

Mais sans plus de détails, on peut difficilement vous conseiller.

Il faudrait savoir :

- Quelle volume de messages traitez-vous chaque jour ?
- Quel est votre quota de volume sur votre serveur ?
- Quels sont vos besoins en archivage et sur quelle durée ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: synchronisation courriels

Message par J2m06 »

Bonjour
LambertProust a écrit : 21 août 2018, 10:59J'utilise Thunderbird pour une messagerie professionnelle utilisée aussi par mes collègues.
tu ne nous dis pas l'essentiel ! Compte POP ou IMAP* :?:
Je suppose que tu es en imap , si c'est le cas c'est tout à fait normal et c''est le principe même de l'imap :wink:
(en imap il y a une synchronisation permanente entre TB et le webmail)

Comment faire pour que les messages que je supprime sur Thunderbird ne soient pas supprimés sur la messagerie pro ?
-Soit tu ne supprimes pas le message (tu attends que les collègues en ai pris connaissance)
-Soit tu mets ton compte en POP (et tu perdras les avantages par la même occasion :( )

comme le souligne Jpto l'idéal est quand même l'imap



/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités