[Résolu] Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans l'un de mes derniers posts ci-dessus, je souhaiterais maintenant migrer tous ces mails vers le serveur d'une autre adresse (Outlook). Et c'est pour cette manip que j'avais principalement besoin d'aide car je n'ai pas trouvé la procédure avec suffisamment de précisions (mais apparemment Thunderbird permet de le faire!). Et à tout hasard, j'ai donc aussi créé un compte en IMAP dans Thunderbird pour cette "adresse de destination" sur laquelle je souhaiterais migrer les mails de la première.

Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par J2m06 »

Bonjour
Shiff a écrit : 16 sept. 2018, 15:32Comme je l'expliquais dans l'un de mes derniers posts ci-dessus, je souhaiterais maintenant migrer tous ces mails vers le serveur d'une autre adresse (Outlook).
désolé je ne comprends pas ce que tu veux faire :(

Pour migrer les messages d'un compte sur Outlook pas besoin de passer par TB ,c'est plus simple de faire relever par Outlook (depuis le webmail) les messages du compte concerné (si le compte est toujours actif) .

Maintenant si tes messages ne sont QUE dans TB , alors pour les transférer sur Outlook :
1/. tu crées un compte outlook (imap) dans TB
2/. tu copies(ou déplaces) les messages par petites quantités d'un compte à l'autre
Cela risque d'etre très long si tu as beaucoup de messages
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

Bonjour,

Je pense pourtant que tu as maintenant compris ! ;)

J'ai des mails sur un serveur Webmail (Skynet/Proximus) que je souhaiterais migrer sur un serveur Webmail Outlook (et à terme ne plus me servir de la première adresse, tout d'abord en déviant mes éventuels nouveaux mails vers l'autre).

Comme tu m'avais dit, j'ai donc d'abord créé un compte en IMAP dans Thunderbird pour ma première adresse. Tous les mails y ont été synchronisés.

Ensuite, comme je n'avais plus de réponses pour effectuer la suite, j'ai, à tout hasard, créé un autre compte en IMAP pour l'autre adresse (celle sur laquelle je souhaiterais donc migrer mes mails). Tous les mails y ont également été synchronisés.

Et maintenant, tu me dis qu'il suffirait de déplacer les mails du 1er compte vers le 2ème? Et il faut bien laisser le 1er compte en IMAP pour effectuer cela? Ça ne risque pas de poser "problème"?

Je ne savais pas qu'Outlook pouvait faire ça et qu'il n'était pas nécessaire de passer par Thunderbird... :|
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par J2m06 »

Shiff a écrit : 16 sept. 2018, 18:04 Et maintenant, tu me dis qu'il suffirait de déplacer les mails du 1er compte vers le 2ème? Et il faut bien laisser le 1er compte en IMAP pour effectuer cela? Ça ne risque pas de poser "problème"?
non pas de problème, sinon patienter entre les déplacements :D
(ne pas trop déplacer de messages en même temps)
Je ne savais pas qu'Outlook pouvait faire ça
en principe tous les webmails le propose
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

J2m06 a écrit : 16 sept. 2018, 19:28non pas de problème, sinon patienter entre les déplacements :D
(ne pas trop déplacer de messages en même temps)
Ok, je vais essayer ça alors. Et avec de la patience donc. :)

Dernière petite chose avant que je m'y mette. ;) Le fait de configurer le 1er compte en IMAP ou en POP, ça change quoi dans ce cas-ci? En IMAP, le mail que je vais déplacer dans le compte Outlook (dans lequel je veux migrer) va s'enlever du Webmail de départ lors de la prochaine synchronisation de Thunderbird? Alors qu'en POP, les mails ne sont déjà plus sur le Webmail et ils ne se déplacent donc "juste" que dans Thunderbird? Merci.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par J2m06 »

Bonjour
Shiff a écrit : 16 sept. 2018, 22:21 Le fait de configurer le 1er compte en IMAP ou en POP, ça change quoi dans ce cas-ci?
l'imap permet de récupérer TOUS les dossiers présents sur le serveur.
(En pop tu ne récupères QUE Courrier entrant)
En IMAP, le mail que je vais déplacer dans le compte Outlook (dans lequel je veux migrer) va s'enlever du Webmail de départ lors de la prochaine synchronisation de Thunderbird?
oui si tu fais Déplacer , Non si tu fais copier -à toi de voir ce que tu veux faire
Alors qu'en POP, les mails ne sont déjà plus sur le Webmail et ils ne se déplacent donc "juste" que dans Thunderbird?
exact
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

Bonjour et merci pour tes précisions. :)

Je vais donc laisser comme ça (IMAP pour les 2) et opter pour "déplacer". ;) Je te tiens au courant du résultat de l'opération. ;)
Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

Me revoilà. ;)

Je viens de "déplacer" tous mes mails et... nickel ! 8-) Je suis super content ! :) Encore merci pour ton aide ! :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par J2m06 »

Bonjour
Shiff a écrit : 18 sept. 2018, 20:04 Je viens de "déplacer" tous mes mails et... nickel ! 8-)
bravo :D
et merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Shiff
Arias
Messages : 15
Inscription : 20 août 2018, 16:53

Re: Migration mails d’un serveur Webmail à un autre

Message par Shiff »

👍
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités