Récupérer les messages indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
242tc
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2013, 09:11

Récupérer les messages indésirables

Message par 242tc »

Bonjour,

Depuis quelques mois, ( début 2018 ) je ne reçois pas certains messages, dont je n'ai de raison à priori de douter de l'envoi ( assurances, mutuelles, administrations etc; )

Existe-t-il dans Thunderbird un fichier où sont stockés les "indésirables" et si oui, comment y accéder?

Cela m'ennuie au plus au point car je risque fort, pour certains documents, de me trouver hors délais; par ailleurs, je ne comprends pas que certains messages puissent être supprimés sans que j'en ai fait le choix.

A moins qu'il y ait chez Orange une fonctionnalité qui mette directement certains messages en spam; mais comment est-ce possible si je n'ai pas validé cette option ni donné le liste des expéditeurs à spamer?

Si quelqu'un pouvait me fournir des éléments de réponse il aurait droit à mes remerciements sincères.

A bientôt.

Christian Tellier.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par J2m06 »

bonjour

242tc a écrit : 18 août 2018, 14:09Existe-t-il dans Thunderbird un fichier où sont stockés les "indésirables" et si oui, comment y accéder?
les messages indésirables sont stockés dans le dossier Indésirables (ou Spams, ou junk)

Quel protocole utilises-tu , POP ou IMAP* :?:
En effet si on est en POP un message mis dans les indésirables par le webmail ne sera pas visible dans le logiciel de messagerie :wink:
C'est une des raisons pour laquelle je conseille l'imap
A moins qu'il y ait chez Orange une fonctionnalité qui mette directement certains messages en spam;
oui, et il vaut mieux laisser Orange trier les courriels :D (sinon tu seras envahis de spams)

/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
242tc
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2013, 09:11

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par 242tc »

Re,

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
J2m06 a écrit :"" les messages indésirables sont stockés dans le dossier Indésirables (ou Spams, ou junk) ""
Comment accède-t-on à ces dossiers? ?

Mes questions paraitront sans doute naïves, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur, l'informatique étant pour moi un outil comme un tournevis ou un lime ( un peu plus complexe, c'est vrai:)

Ma boite rouge "indésirables" chez orange est vide................................

@+
Christian.
Agent virtuel

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par Agent virtuel »

Précision IMAP Orange https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
Dans le cas de ORANGE, vous ne verrez peut-être pas directement les dossiers spéciaux. Pour les visualiser, décochez la case "afficher uniquement les dossiers avec abonnement" dans le premier écran présenté plus haut (paramètres serveur avancés). Fermez Thunderbird et relancez-le
Image
Essai effectué à cet instant test message dans dossier indésirables webmail orange
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par J2m06 »

bonjour
242tc a écrit : 18 août 2018, 14:55Mes questions paraitront sans doute naïves, mais je ne suis qu'un modeste utilisateur,
tu 'as pas répondu au sujet du protocole utilisé :!:

PS: Essaie de mettre les citations entre [ quote] [ /quote] :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
242tc
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2013, 09:11

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par 242tc »

Hello,

Mes excuses mais je me suis absenté.

Le protocole est POP Orange et la sécurité de connexion SSL/TLS.

Je suis sous Windows 7 Family Premium et je vais essayer les manip ci dessus.

Je reviendrai vers vous plus tard.

Christian.
Agent virtuel

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Créer un compte IMAP pour voir
242tc
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2013, 09:11

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par 242tc »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, IMAP stocke les messages sur le serveur du FAI et POP sur mon ordinateur.

Comme je n'y connais rein en informatique, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier en créant un compte IMAP, sans savoir si je pourrai le supprimer sans soucis par le suite; espérer que l'on puisse prendre le contrôle à distance est sans doute un rêve irréalisable.

C'est pourquoi je préfère aller voir mon prestataire habituel début de semaine prochaine.

Encore merci pour votre aide, même si j'en suis toujours au même point.

@+
Christian.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par J2m06 »

Bonjour
242tc a écrit : 19 août 2018, 17:16Si j'ai bien compris, IMAP stocke les messages sur le serveur du FAI et POP sur mon ordinateur.
oui
Comme je n'y connais rein en informatique, je n'ai pas envie de jouer les apprentis sorcier en créant un compte IMAP, sans savoir si je pourrai le supprimer sans soucis par le suite;
pas de souci , tu peux créer le compte en imap, sans toucher au compte POP, et le supprimer quand tu veux ET SANS RIEN PERDRE :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Agent virtuel

Re: Récupérer les messages indésirables

Message par Agent virtuel »

Permettez-moi et sauf erreur d'interprétation
242tc a écrit : 19 août 2018, 17:16 espérer que l'on puisse prendre le contrôle à distance est sans doute un rêve irréalisable.
Ce que vous proposer n'est pas sécurité
Vous mettez à disposition votre pc aux mains d'une personne totalement inconnue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ARDOY, Google [Bot], hd999 et 12 invités