Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
dominic.richer
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 août 2018, 13:49

Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par dominic.richer »

Non mais c'est la plus pratique de toutes les extensions! Il n'y a aucun remplacement actuellement, toutes les extensions qui permettent de réduire dans la barre des tâches sont incompatibles.

Ça ne devrait même pas avoir besoin d'exister une telle extension! Because la fonction aurait dû être intégrée dans Thunderbird depuis longtemps tellement elle va de soi!
Une petite case à cocher dans les options et c’est tout.
Je me suis inscrit ici juste pour vous dire que je trouve ça aberrant!

Allez les développeurs, grouillez-vous un peu!
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Monsieur,

1°- pour commencer, les civilités sont toujours les bienvenues.

2°- que sont-elles ces civilités :
Civilité, politesse, courtoisie. Étymologiquement, la civilité est ce qui préside aux relations civiles, c'est-à-dire entre concitoyens ; la politesse est la qualité de celui qui a été poli ; la courtoisie, celle qui émane de la fréquentation de la cour, ou plutôt des cours féodales ; c'est de là que le mot est provenu. Ces étymologies distinguent suffisamment les trois mots. La civilité est le premier degré ; elle a son cérémonial, ses règles, qui sont de convention. La politesse est quelque chose de plus ; elle ajoute, à l'idée de civilité, des manières et une façon de s'exprimer qui ont quelque chose de noble, de fin, de délicat. Pour pratiquer la civilité, il faut connaître les usages ; pour avoir la politesse, la connaissance de ces usages n'est pas absolument nécessaire ; et l'homme distingué d'esprit et d'éducation a une politesse naturelle. La courtoisie implique, en plus, des sentiments chevaleresques, c'est-à-dire le culte envers les femmes, la générosité envers les adversaires et les ennemis, sentiments que ne renferment ni la civilité ni la politesse.
- Depuis 1606 : http://artflx.uchicago.edu/cgi-bin/dico ... ilit%C3%A9

- Depuis 1330 : http://www.atilf.fr/dmf/definition/civilité

- Ici l’étymologie depuis 1290, soit en France depuis 728 ans : https://apps.atilf.fr/lecteurFEW/lire/20/723?DMF

3°- ce forum n’est pas une tribune, sauf si vous prenez la bonne partie qui est ici ==> viewforum.php?f=10 <==

4°- ce forum n’est pas celui des programmateurs, car à l’évidence les programmateurs n’échangeraient pas entre eux en Français.

5°- ce site est celui d’un particulier qui l’a créé pour permettre aux francophones de s’entraider en cas de problème avec l’usage de Thunderbird et de Firefox.

6°- ça, c’est le site des programmateurs : https://bugzilla.mozilla.org/

7°- et si vous lisiez cela ? ==> viewtopic.php?f=4&t=120402 <==

Bien à vous.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par J2m06 »

Bonjour

dominic.richer a écrit : 17 août 2018, 14:00Non mais c'est la plus pratique de toutes les extensions! Il n'y a aucun remplacement actuellement, toutes les extensions qui permettent de réduire dans la barre des tâches sont incompatibles.
en attendant tu peux essayer ceci viewtopic.php?f=4&t=138734#p870552
ou si tu tiens à une extension -essaie celle-ci https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... and-close/
Ça ne devrait même pas avoir besoin d'exister une telle extension! Because la fonction aurait dû être intégrée dans Thunderbird depuis longtemps tellement elle va de soi!
perso je ne m'en sert pas - Je laisses TB ouvert :wink:
Ouvert ou réduit l'occupation mémoire est la même (en tous cas chez moi)
Allez les développeurs, grouillez-vous un peu!
Je confirme, ce n'est pas le bon endroit pour faire tes suggestions (voir le forum de bugzilla (anglais) :D
Nous n'avons aucun rapport avec les devs de Thunderbird
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
dominic.richer
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 août 2018, 13:49

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par dominic.richer »

Merci branche de légume. Merci mais les 2 suggestions ne fonctionnent pas : 1)refus d'installer. 2) La mémoire occupée n'a pas d'importance, j'en ai plein, c'est l'espace visuel occupé dans la partie gauche de la barre des tâche qui m'énerve. Il y a déjà Skype qui reste ouvert indiscrètement...

Mais le comble pour la version 60 sur écran 4k, c'est que les boutons de fermeture, agrandissement et réduction sont invisibles! Seule une lueur au dessus de la fenêtre apparait lorsque je passe la souris dans ce coin droit en haut, et je dois cliquer approximativement..
Les programmes actifs en arrière plan, je les aime minimisés dans la barre des tâches à droite, ou même invisible dans le cas de Thunderbird, car la petite enveloppe suffit amplement.
W7, Radeon R7 200

Vous me fournissez des liens vers des non-solutions ou des leçons de politesse inutiles, mais j'apprécierais d'avantage des liens vers les "bons" forums, comme celui des suggestions et des bugs de l'interface. J'ignorais qu'il n'y avait personne pour discuter des améliorations en Français, c'est l'aide du programme qui m'a dirigé ici. Ça aussi ce serait à améliorer, au moins un lien indiquant le bon forum avec (en anglais).
Merci.
Dernière modification par dominic.richer le 19 août 2018, 14:50, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par J2m06 »

Bonjour

dominic.richer a écrit : 19 août 2018, 14:37 Merci mais les 2 suggestions ne fonctionnent pas : 1)refus d'installer.
quelles solutions ne fonctionnent pas :?: (essaie de préciser)
La solution masquer la croix de fermeture fonctionne très bien
Mais le comble pour la version 60 sur écran 4k, c'est que les boutons de fermeture, agrandissement et réduction sont invisibles! Seule une lueur au dessus de la fenêtre apparait lorsque je passe la souris dans ce coin droit en haut, et je dois cliquer approximativement..
meme en réduisant légèrement la fenêtre
Vous me fournissez des liens vers des non-solutions
tu as testé les 2 liens que j'ai proposé (en francais) :?:
Et quant à la politesse c'est la moindre des choses vis à vis des bénévoles qui aident sur ce forum :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
dominic.richer
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 août 2018, 13:49

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par dominic.richer »

Les deux, aucune extension de réduction ne fonctionne avec la V.60, et de minimiser en bas à gauche comme tout autre programme, est ce que les extensions permettaient d'éviter.

Masquer la croix? Ça fonctionne TROP bien! Elle est masquée même si je ne le veux pas. J'en aurais justement besoin de ces 3 boutons alors que les extensions ne sont plus disponibles, mais ils sont tous masqués!

Même en réduisant la fenêtre mon ami.

Si tu me relis, tu verras que je les ai testés. Mais j'aimerais bien avoir des liens pour signaler les bugs et faire des suggestions. La v. 60 n'est pas une amélioration selon moi.
Dernière modification par dominic.richer le 19 août 2018, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominic.richer
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 août 2018, 13:49

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par dominic.richer »

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par J2m06 »

dominic.richer a écrit : 19 août 2018, 16:41 Mais j'aimerais bien avoir des liens pour signaler les bugs et faire des suggestions.
Cucurbitacé t'a donné le lien de Bugzilla (forum anglais) https://bugzilla.mozilla.org/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mais à quoi vous avez (pas) pensé?! Minimize to tray.

Message par Cucurbitacé »

dominic.richer a écrit : 19 août 2018, 14:37Vous me fournissez des liens vers des non-solutions ou des leçons de politesse inutiles, mais j'apprécierais d'avantage des liens vers les "bons" forums, comme celui des suggestions et des bugs de l'interface. J'ignorais qu'il n'y avait personne pour discuter des améliorations en Français, c'est l'aide du programme qui m'a dirigé ici. Ça aussi ce serait à améliorer, au moins un lien indiquant le bon forum avec (en anglais).
Merci.
Bonsoir monsieur,

Appréciez ce que bon vous semble, un toucher rectal et autres, mais il n’en reste pas moins que nous ne sommes point celles et ceux chargés de programmer, tant Firefox, que vos extensions.

En somme, vous entrez chez votre voisin sans vous annoncer, sans civilités, vous l’interpellez avec véhémence et virulence parce que vous exigez qu’il prenne votre plainte, il vous signale qu’il n’est pas policier, que ce n’est pas le commissariat de police et vous continuez sur votre hystérie pour qu’il vous accompagne jusqu’ à ce dernier.

« Hé toi là, j’ai un problème, résout-le ! »

Le site des programmateurs de Thunderbird et de Firefox est ici : https://bugzilla.mozilla.org/ ; je nourris l’espoir qu’au bout de 3 fois vous finissiez par comprendre. Il est en anglais, il faut être inscrit pour écrire, vous pouvez tenter de lancer une recherche sur un bug, après sur la colonne de droite : changed, il vous suffira de classer par dates.

Quant au programmateur de l’extension de votre souhait, il suffisait d’aller sur l’extension :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... y-revived/ ; une fois fait ,sur la droite, en-dessous de la partie bleu, il y a un lien vers le site de l’assistance, il convient de fait de cliquer dessus et il vous mènera sur le compte du programmateur vers lequel vous pourrez vociférer : https://github.com/nmaier/mintrayr/issues

Vous souhaitant bonne réception.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités