Problème recurrent avec thunderbird Portable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nicofig
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2009, 19:10

Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Nicofig »

Bonjour à tous,

pour des raisons professionnelles, il m'est nécessaire de pouvoir disposer d'un logiciel rassemblant plusieurs comptes (pro, gmail, outlook, orange...) en particulier lors de mes déplacements.

C'est la raison pour laquelle j'ai installé il y a plusieurs mois/années, thunderbird dans sa version portable sur un disque dur externe.

Malheureusement de manière récurrente je connais de gros problèmes :

- disparition de message
- message retrouvé grâce à la fonction recherche mais lorsqu’on clique dessus celui-ci est totalement vide ou contient le bel oiseau bleu
- des sous-dossiers changeant de nom (avec des extensions du type "xxxx&785")

et accessoirement :
- création de dossier du type 'popstate-1.dat" à de nombreuses reprises (avec seulement le chiffre qui change).

Alors je fais des sauvegardes des profils et data de manière régulière mais cela devient de plus en plus fréquent et ce n'est pas toujours satisfaisant.

Comment faire pour avoir un thunderbird portable sans ces craintes de perdre des messages importants ou de retrouver des sous-fichiers vides.

Si vous avez des solutions je vous en serai reconnaissant ou si vous avez une alternative sûre qui me permette de consulter mes mails partout en ayant plusieurs comptes et de nombreux sous-dossiers (par année, par sujet...), je prends aussi ( note : un collègue utilise outlook en ligne mais les délais de réception des mails peuvent parfois s’avérer bien plus long car bien qu'envoyer en même temps je les reçois bien plus tôt sur thunderbird portable)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème recurrent avec thunderbird Portable

Message par Demot »

Hello...

en POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.

● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.

Si tu es en déplacement, ne serait-il pas mieux d'utiliser des comptes IMAP au lieu du POP ?

Pour en revenir au sujet, il est fortement conseillé surtout en POP de conserver les dossiers courrier entrant léger.
En déplaçant les messages... En stockage Mbox un dossier = un fichier ce qui peut faire gros.
(Certes il existe le stockage Maildir, qui ne présente pas cet inconvénient, mais c'est un autre sujet)

Autre : les dossiers sont-ils compacités de temps en temps.

Côté recherche, si tu utilises la globale, vuqu'elle fonctionne avec une base de données, elle peut retrouver des bouts de messages qui n'existe plus... L'autre recherche cherche dans l'existant
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Denis7777 et 15 invités