Messages corrompus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jmd54
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 août 2018, 09:38

Messages corrompus [Résolu]

Message par jmd54 »

Bonjour,

Je rencontre de temps en temps le problème suivant sur TB (version 52.9.1, sur windows 10 x64 et disque SSD, taille du dossier mail 16 Go, cas similaires survenus avec d'autres versions): l'intitulé des messages est correct dans la fenetre principale (petite subtilité: l'indicateur de piece jointe est manquant), cependant lorsque je clique sur la ligne du message ou si je l'ouvre, le contenu affiché concerne un tout autre message !!! C'est très bizarre et très gênant !!
Par exemple, j'ai 3 messages successifs dont deux auraient du contenir une piece jointe, et bien plus de piece jointe, j'ai d'autres messages mélangés
on dirait que ca pointe sur le mauvais enregistrement

exemple:
fenetre principale: sujet: Sales Invoice 180761 , pas d'indicateur de piece jointe, taillle 247 Ko il s'agit d'un email en anglais
quand j'ouvre le message: sujet: Notification de facture Freebox !! il s'agit d'un tout autre message,celui-la en français, pas du tout la bonne date, et à la fin de celui-ci j'ai un header d'un autre mail, son contenu, encore un header, une piece jointe d'un autre message au format base64...

Une recherche globale sur l'objet du message manquant ou son contenu ne donne rien
Par contre je retrouve le mail mélangé (sujet :notification ...) à sa place dans la liste

J'ai relancé en mode sans echec, le probleme est similaire

Je ne vois pas ce qui peut causer une telle erreur, j'ai simplement fait un glisser/déplacer de ces messages dans un dossier du même compte pour faire du rangement
Je n'ai pas d'erreur disque dans l'observateur d'évenements

J'ai cherché dans le forum et également en anglais, rien vu !!!
Je pense que c'est mort pour retrouver le vrai contenu...
Par contre une idée pour trouver la cause de l'erreur et empecher que ca se reproduise ?

Merci et bonne journée
Jim
Dernière modification par jmd54 le 16 août 2018, 11:51, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1127
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Messages corrompus

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur la boite -> Propriétés -> Réparer le dossier
jmd54
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 août 2018, 09:38

Re: Messages corrompus

Message par jmd54 »

salut
j'utilise depuis un certain temps TB mais pas du tout en profondeur, et je ne connaissais pas du tout cette fonction !
Effectivement ca marche plutot bien, ca m'a tout remis d'équerre, je suppose que c'est grace à l'IMAP avec des messages récents sur le serveur

En tout cas bravo pour la compréhension du problème (c'était pas gagné à expliquer!) et MERCI pour la rapidité :D

bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités