Timeout pour les newsgroups

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Timeout pour les newsgroups

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai de façon assez récurrente, depuis pas mal de temps, des problèmes de temps de connexion à usenet. Un temps, j'ai cru que c'était à cause des timeout trop courts, alors j'en ai mis des démesurément longs, en croyant que ça laisserait à Thunderbird le temps de finir par enfin se connecter.

C'était un mauvais calcul : Thunderbird est dans un premier temps en échec de connexion, dans un deuxième temps attend la fin du timeout, et dans un troisième temps seulement informe l'utilisateur qui peut décider d'un nouvel essai. Aussi, un timeout trop long est contreproductif.

Alors, j'ai cherché dans l'éditeur de configuration "timeout", visé tout ce qui dépassait 60, et mis des valeurs beaucoup plus petites. Hélas, ça n'a pas l'air de suffire, je doute d'avoir trouvé la bonne ligne.

Ce qui se passe c'est que lorsque je clique sur un message son contenu reste blanc une quarantaine de secondes, une fois que la couleur du titre m'indique que le message est lu, je peux cliquer sur un autre et revenir dessus pour lire son texte.

Le sujet me rappelle quelque chose, j'ai dû raconter ça quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé ici avec la clef de recherche "timeout".

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour réinitialiser les timeout de Thunderbird à leurs valeurs par défaut ? J'ai désinstallé et réinstallé Thunderbird, créé un nouveau profil, ça n'a rien donné.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités