j'ai perdu le carnet d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ruxer
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2018, 15:12

j'ai perdu le carnet d'adresses

Message par Ruxer »

.

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre('suite) peu explicite :wink: ]J2m06


Après le précedent message j'ai encore une question épineuse (Que pour moi je crois) j'ai supprimé également sans faire attention le Carnet d'Adresses et je ne le retrouve nul part .Je ne peux plus envoyer de mail n'ayant plus ce carnet.
Hélas je crois que je vais encore faire plus d'une boulette.
BG...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Une suite

Message par Gloops »

Bonjour,
Certains romans commencent par "Et alors,".
C'est une figure de style.
Commencer un fil par "Après le précédent message", c'est un peu la même figure de style, mais ... est-elle vraiment assumée ?
Cela étant je situe de quoi il retourne car j'ai lu le fil avec quatre questions, qui si ça se trouve en contiendra une cinquième ...
Alors voilà ce que m'inspire cette question :
- la première chose qu'il faut faire en rentrant à la maison après avoir acheté un ordinateur, c'est graver un support de démarrage, puis faire une image du disque. Macrium Reflect est très bien pour faire ça
- après ça, il faut régulièrement sauvegarder les répertoires de données vers un disque externe ; à préciser d'après le système d'exploitation.
Si tout ça a été fait, la réponse à la question est : "fastoche, il y a une copie du carnet d'adresses dans la sauvegarde".
Si ce n'est pas le cas, la réponse est : "Ben, euh ..."
C'est-à-dire qu'il va falloir créer un nouveau carnet d'adresses, et saisir les adresses dedans.

Toutefois il faudrait vérifier dans le profil si vraiment il n'y a pas de fichiers d'extension .mab
Pour ouvrir le dossier du profil, aller dans le menu d'aide de Thunderbird, et cliquer sur "Informations de dépannage".
En face de "Dossier de profil", cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Et dans le dossier qui s'ouvre, chercher ".mab".
J'ai justement un problème comme celui-là, assez souvent on me dit que le carnet d'adresses ne peut pas être ouvert. Je ferme Thunderbird. Je fais un clic droit sur le raccourci Thunderbird, et je clique sur "Ouvrir un carnet d'adresses" (ça se passe sous Windows 10 ; si le problème se pose sur un autre système, il faudra préciser).
Quand le carnet d'adresses est ouvert, en pressant Ctrl 1, j'ouvre la fenêtre principale de Thunderbird. Ensuite je peux retourner sur la fenêtre du carnet d'adresses pour la refermer. Après ça le carnet d'adresses fonctionne normalement.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, j'ai posé la question un jour ici, il a été supposé que c'était une extension qui verrouillait le carnet d'adresses. Comme j'en ai plein d'installées, je ne suis pas allé jusqu'au bout de la démarche pour savoir laquelle.

Je suggère de commencer par la deuxième partie de ma réponse, vérifier si le carnet d'adresses ne serait pas simplement verrouillé, tout en n'omettant pas de profiter de l'occasion pour tenir compte de l'avertissement dans la première partie (la nécessité de faire des sauvegardes).
Ruxer
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2018, 15:12

Re: Une suite

Message par Ruxer »

Bonjour à toi Gloops
MERCI !!!
Je n'ai pas encore utilisé de forum mais je vais de suite calmer lejeu, j'ai une sauvegarde de mes adresses sur clé USB.
Aucune habitude de ce genre de conversation, mais ce que je voulais juste savoir c'est comment recréer un carnet d'adresse dans la colonne de gauche comme celles qui y sont encore chez moi à savoir: Adresses Personnels et Adresses Colléctées.
Je n'y connais rien à Thunderbird et je cherche comment m'en servir. Le lien "Profil" je n'ai pas encore trouvé etc..
Merci d'avance et à+
B..
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Une suite

Message par Gloops »

Ruxer a écrit : 16 août 2018, 15:59 Bonjour à toi Gloops
MERCI !!!
Je n'ai pas encore utilisé de forum mais je vais de suite calmer lejeu, j'ai une sauvegarde de mes adresses sur clé USB.
Très bien : ça de moins à faire ;)
Aucune habitude de ce genre de conversation, mais ce que je voulais juste savoir c'est comment recréer un carnet d'adresse dans la colonne de gauche comme celles qui y sont encore chez moi à savoir: Adresses Personnels et Adresses Colléctées.

Je t'aurais bien proposé la rubrique d'aide correspondante, mais je m'aperçois que je ne trouve rien de convaincant en la matière.

Alors je regarde du côté des sites web. Il y a des gens qui ont bossé là-dessus.

http://www.micromut.fr/messagerie/carnet-adresses.html

Je te refile le premier lien que j'aie trouvé, sans avoir vraiment pris le temps de voir si c'était lisible. Si ce n'est pas le bon tu peux aussi relancer la recherche, sur "Thunderbird carnet d'adresses".

Je pense qu'une partie de tes questions devrait être traitée là-dedans, et puis si il y a des lacunes on pourra y revenir.
Je n'y connais rien à Thunderbird et je cherche comment m'en servir. Le lien "Profil" je n'ai pas encore trouvé etc..
Dans le menu d'aide, vois-tu "Informations de dépannage" ?
Merci d'avance et à+
B..
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: j'ai perdu le carnet d'adresses

Message par J2m06 »

Bonjour
Ruxer a écrit : 16 août 2018, 15:59Je ne peux plus envoyer de mail n'ayant plus ce carnet.
on peut envoyer des messages sans carnet . il suffit de taper l'adresse emel :wink:
Ruxer a écrit : 16 août 2018, 15:59 Je n'y connais rien à Thunderbird et je cherche comment m'en servir. Le lien "Profil" je n'ai pas encore trouvé etc..
Si besoin tu trouveras de l'aide sur cette FAQ dédiée à Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.html
et ici sur le carnet http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... arnet.html
et ici sur le profil http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... rofil.html

Bonne lecture
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités