Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

Bonjour

- Je suis passé de SFR à Bouygues
- semble t il que Gmail a fait une mise à jour

Toujours est il que Thunderbird m'affiche un message "Impossible de se connecter à IMAP" ???

Très gênant

Si quelqu'un a une idée ... Je le remercie

rémi
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Demot »

Salut en commençant par le début :

Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes[/color] (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account4 (imap) mail.gandi.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gandi.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account6 (imap) imap.train-blavet-ocean.bzh:143 Aucune Mot de passe normal smtp.train-blavet-ocean.bzh:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.googlemail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.googlemail.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account9 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account10 (imap) mail.gandi.net:993 SSL/TLS Mot de passe normal mail.gandi.net:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account14 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account16 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account19 (imap) imap.bbox.fr:143 Aucune Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 SSL/TLS Mot de passe normal true
account21 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account23 (imap) imap.beauto.bzh:143 Aucune Mot de passe normal smtp.beauto.bzh:587 Aucune Mot de passe normal true
Rapports de plantage
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par thiercy »

Bonsoir
Je reçois et j'émets des messages sur gmail à partir de Thunderbird. Or depuis plusieurs jours, je ne peux pas me connecter à imap.gmail.com. J'ai vérifié tous les paramètres, il me paraissent OK: nom du compte, nom du serveur, adresse électronique, nom d'utilisateur. Que puis je faire ? Merci de votre aide.
Denis Thiercy
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

Bonjour,
j'ai eu le même message ...

J'ai fait des tas de manips ... Je ne me rappelles même plus.
C'est comme le clignotant, des fois j'ai, des fois j'ai pas - Bizarre

Si tu as des clouds qui fonctionne en mémoire, quitte les et vois ce que ça donne

Courage

Bremig
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par thiercy »

Bonjour,
Merci de ta réponse. Non, je pense que tout est nettoyé. Mais je me posais une question: si je désinstallais gmail de Thunderbird, avant de le réinstaller est-ce que ça redémarrerait correctement ? Mais en même temps, est-ce qu''en désinstallant gmail de Thunderbird, je ne risquais pas de désinstaller aussi la messagerie gmail qui est dans Google et qui, elle, fonctionne.
A te lire. Merci.
D. Thiercy
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

En désinstallant Thunderbird, ça ne touche pas Gmail qui (chez moi fonctionnait également parfaitement).

J'ai oublié de dire que j'ai installé Thunderbird 60 (https://www.thunderbird.net/fr/)

Et encore une fois, a accès à Imap seulement si je quitte (non pas désinstalle) les cloud que j'utilise : pCloud et Google drive.

Bremig
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par thiercy »

Merci.
Ni cloud ni Google Drive.
Je viens d'installer Th. 60 comme tu le préconises. Même punition...
Mais est-il possible de te faire parvenir une copie écran de ce que me sort Th. ?
DENIS
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

oui en privé
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par thiercy »

Bonsoir
Je vous envoie les copies écran par mail.
Merci.
Denis Thiercy
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas résolu mon problème :
- J'utilise pCloud qui doit toujours être lancé (ouvert).
- Incompatibilité avec Thunderbird qui m'envoie le message suivant :
"Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramêtres avancés du serveur IMAP pour diminuer le nompbre de connexions conservées en mémoire cache"

Si quelqu'un a une idée ... Je le remercie
Kadoudal
Gecko
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2008, 10:08

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par Kadoudal »

Il n'y a qu'à moi que ça arrive ?
iade73
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2013, 11:27

Re: Impossible de se connecter à IMAP (Gmail)

Message par iade73 »

Bonjour,
J'ai grosso modo le même problème sauf que moi ce n'est pas Gmail mais Orange et sfr. Tantôt me dit "durée limite de connexion au serveur (sfr.fr ou orange.fr) dépassé" ; parfois reconnaît le nombre de messages sur le serveur mais n'arrive pas à les télécharger et parfois (très rarement !) télécharge quelques messages ???
J'ai essayé de supprimer mes comptes sur thunderbird et de les rouvrir en POP, mais que ce soit POP ou IMAP ca ne fonctionne pas. J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour de thunderbird mais n'en suis pas sûr.
Comme je suis un novice en la matière je ne sais pas quoi faire et vous aide me serait très précieuse et vous en remercie.
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : anglia1965, Bing [Bot] et 24 invités