Bonjour,
J'utilise deux ordinateurs en windows 10 (à jour) pour traiter mon courrier sous ThunderBird.
Depuis plusieurs jours, je constate que sur l'un des PC's, TB (niveau 52.9.1) ne collecte plus qu'une partie des messages du dossier envoyés sur l'une des 6 adresses mail (uniquement sur le serveur laposte.net); tout se passe bien sur les 5 autres adresses sur ce PC, et tout est également normal pour les six adresses sur l'autre PC.
Tout se passe comme si l'enregistrement des messages s'était arrêté à une date donnée; mais en allant en webmail, le dossier est correct sur le serveur de laposte.net.
Toutes mes adresses mail sont, bien sûr, paramétrées en protocole IMAP.
Mon FAI est FREE et l'antivirus/firewall utilisés sont ceux de Win 10 : defendeur.
J'ai déjà réinitialisé la GLODA, sans effet sur le bug.
Deux précisions supplémentaires : 1) lorsque je lance le compactage, j'obtiens le message "le dossier envoyés ne peut pas être compacté car une autre opération est en cours. Veuillez réessayer plus tard" et 2) si j'efface un (ou plusieurs) message(s) de ce dossier, il(s) réapparai(ssen)t immédiatement après dans la liste.
Quelqu'un/une aurait-il/elle une idée sur ce qui se passe ou sur la façon de corriger ce pb ?
Bien cordialement,
DS
dossier envoyés incomplètement transmis
Modérateur : J2m06
Re: dossier envoyés incomplètement transmis
Bonjour,
Je me rappelle avoir lu un fil la semaine dernière d'où il ressortait que le support de laposte.net laissait à désirer (propos incohérents).
Donc ... La tentation serait de leur demander, mais on ne va pas trop fonder d'espoirs là-dessus.
Si ça coince sur une machine et pas sur l'autre, ça pourrait être intéressant de comparer attentivement les configurations du compte sur les deux machines.
Ah oui et il y a les timeout à vérifier aussi.
ça promet d'être chronophage, c't'affaire.
Je me rappelle avoir lu un fil la semaine dernière d'où il ressortait que le support de laposte.net laissait à désirer (propos incohérents).
Donc ... La tentation serait de leur demander, mais on ne va pas trop fonder d'espoirs là-dessus.
Si ça coince sur une machine et pas sur l'autre, ça pourrait être intéressant de comparer attentivement les configurations du compte sur les deux machines.
Ah oui et il y a les timeout à vérifier aussi.
ça promet d'être chronophage, c't'affaire.
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