Mail MERGE besoin d'aide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Soso2018
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 août 2018, 10:48

Mail MERGE besoin d'aide

Message par Soso2018 »

Bonjour à tous

J'ai longuement parcouru le forum mais je n'ai pas vu de réponse correspondant à ma requête

Mail MERGE version 4.12.0 installé hier
TB j'ai la version 52.9.1

J'ai un fichier CSV de 4 colonnes
Mail Log Pwd Pts
Dans chaque colonne j'ai mis le mail de mon client, son Login, Son Mot de passe et son Nombre de points

Ce fichier CSV est bien en séparateur avec virgule + UTF 8

J'ai écris mon mail type
Dans ce mail , j'ai mis {{Mail}} pour que TB aille rechercher le mail dans mon fichier CSV correspondant à la colonne {{Mail]]
Même chose pour {{Log}} ==> Colonne Log , {{Pwd}} ==> Colonne Pwd etc ....

Dans le champs de l'adresse mail , j'ai mis {{Mail}} pour que TB aille rechercher le mail des destinataires de mon fichier CSV , colonne Mail

J'ai ensuite cliquer sur Fichier "Mail Merge "
Source => CSV
Mode de livraison = > Envoyer plus tard
Pièces jointes => Je ne mets rien
Fichier => Je vais rechercher mon fichier CSV
Jeu de caractères => UTF-8
Séparateur de champs = > , ( virgule )
Séparateur de texte => " ( avec ou sans de toute facon , ca ne fonctionne pas )
Je Clique sur "OK"

Le mail part, je le retrouve dans mes modèles SAUF que je retrouve mon mail d'origine, les champs Log, Mdp, Pts etc ne sont pas remplis il y a {{Mail}}, {{Log}}, {{Pts}} qui sont restés tels quels
Dans le champs de l'adresse mail destinataire, il y a {{Mail}} <> ?? Ca ne met pas le mail de mes clients et ca me rajoute <> à côté de {{Mail}}

QU'est ce que je ne fais pas de bien, ca fait 2 jours que je suis la dessus, j'ai fait plusieurs tutos et forum mais rien à faire

Mille mercis par avance
So
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 20 invités