Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
ernesto33 a écrit : 11 août 2018, 22:40 en conservant le profil de la 52 ?
oui il vaut mieux conserver le profil :D
A savoir: une désinstallation d'un produit Mozilla n'a jamais supprimé le profil :wink:

concernant la désinstallation: perso je réinstalle (souvent plusieurs fois par jour pour des test) par dessus des versions différentes et je n'ai jamais eu de PB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par ernesto33 »

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une chose.

Admettons que je garde pour l'instant l'ancienne version 52, lorsque sortira la 60.1 faudra t il aussi la télécharger uniquement à partir du site Mozilla ou bien pourra t elle se faire par le canal habituel, par le ? ( à propos de Thunderbird ) à partir de la 52 même si la version 60 n'a pas été installée ?
Avatar de l’utilisateur
Emma Indoril
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 13 mai 2005, 13:41

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par Emma Indoril »

ernesto33 a écrit : 11 août 2018, 22:40
mimile1817 a écrit : 11 août 2018, 22:23 Je dirais bien que si ils sortent une 60.1 pour updater la 52, c'est qu'il y a une raison.
Et donc qu'il vaudait mieux la désinstaller avant.
en conservant le profil de la 52 ?
Il faut toujours conserver son profil. Au moins, en en faisant une copie que l'on garde sous le coude dés fois que ça se passe mal. :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par J2m06 »

ernesto33 a écrit : 12 août 2018, 09:03Admettons que je garde pour l'instant l'ancienne version 52, lorsque sortira la 60.1 faudra t il aussi la télécharger uniquement à partir du site Mozilla ou bien pourra t elle se faire par le canal habituel, par le ? ( à propos de Thunderbird )à partir de la 52 même si la version 60n'a pas été installée ?
tu passes par le canal habituel (à propos de Thunderbird )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par ernesto33 »

ok

alors wait and see
xxxbe
Gecko
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par xxxbe »

Pour ma part j'ai trouvé une version 64 bit de Tunderbird , elle s'installe en parallèle de la version 59 mais reprend tous les comptes et réglages
Les 2 versions sont fonctionnelles
http://releases.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par ernesto33 »

Bonsoir

nous sommes le 19 Août et la dernière version ne m'a pas été encore proposée par le ?

alors je sais que pour XP et Vista Thunderbird ne les prend plus en charge de cette façon, mais sur Windows 8.1 cette MAJ aurait du m'être proposée, et ce n'est toujours pas le cas
xxxbe
Gecko
Messages : 58
Inscription : 02 déc. 2003, 18:05

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par xxxbe »

La version 60 n'est pas encore proposée sur le site ( explication : https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/ ) mais tu peux la trouver ici http://releases.mozilla.org/pub/thunder ... /win64/fr/
Elle s'installe en parallèle à la version 52 et reprend tous les comptes et réglages , par contre certaines applications ne seront pas compatible
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par J2m06 »

bonjour

ernesto33 a écrit : 19 août 2018, 22:41nous sommes le 19 Août et la dernière version ne m'a pas été encore proposée par le ?
c'est voulu par les dèvs de Thunderbird :D

et la dernière version officielle est ici https://www.thunderbird.net/fr/
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par ernesto33 »

[modération: inutile d'écrire en rouge, mais mets plutot les citations entre [ quote] [ /quote] ] :wink: J2m06
J2m06 a écrit : 20 août 2018, 09:31 c'est voulu par les dèvs de Thunderbird :D
Mais pourquoi ?
et la dernière version officielle est ici https://www.thunderbird.net/fr/
donc pour l'avoir, il faut obligatoirement que je la télécharge ? je ne l'aurai jamais par le ?

alors dans ces conditions pourquoi certains utilisateurs sous Windows 10 l'ont eue par le ?
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par J2m06 »

ernesto33 a écrit : 20 août 2018, 11:33Mais pourquoi ?
je sais pas . Poses leur la question :D
donc pour l'avoir, il faut obligatoirement que je la télécharge ?
Mais ou est le problème :?:
je ne l'aurai jamais par le ?
si en patientant :D
alors dans ces conditions pourquoi certains utilisateurs sous Windows 10 l'ont eue par le ?
Parce que ,je pense, les dèvs ne veulent pas mettre à jour TOUS les PC de la planète en même temps
- imagine le nombre de connexions simultanées
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par ernesto33 »

J2m06 a écrit : 20 août 2018, 11:51
Parce que ,je pense, les dèvs ne veulent pas mettre à jour TOUS les PC de la planète en même temps
- imagine le nombre de connexions simultanées
pour moi ce n'est pas un argument , c'est une explication passe partout :mrgreen: .cela va faire bientôt 10 ans que j'ai Thunderbird et jamais je n'ai attendu tant de temps pour une simple MAJ de version, et il y a toujours eu autant de connexions . C'est mon point de vue personnel.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par J2m06 »

ernesto33 a écrit : 20 août 2018, 12:03 pour moi ce n'est pas un argument , c'est une explication passe partout :mrgreen:
pas du tout , les sites bloqués à cause de trop de connexions cela existe
ernesto33 a écrit : 20 août 2018, 12:03 .cela va faire bientôt 10 ans que j'ai Thunderbird et jamais je n'ai attendu tant de temps pour une simple MAJ de version, et il y a toujours eu autant de connexions
c'est ce que tu penses, mais d'après ce que j'ai lu il y a longtemps que Mozilla fait tourner les mises à jour

Dans le cas deTB60 c'est volontaire les délais , je pense qu'ils attendent les retours d'éventuels bogues (importants) des utilisateurs :wink:
Ce qui est un bonne chose -c'est plus prudent-à quoi ça sert d'avoir TB60 s'i l y a trop de bogues-
(j'ai connu des mises à jour catastrophiques ou je déconseillai ici de revenir en arrière)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
ernesto33

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird-[Résolu]

Message par ernesto33 »

J2m06 a écrit : 20 août 2018, 12:12
Dans le cas deTB60 c'est volontaire les délais , je pense qu'ils attendent les retours d'éventuels bogues (importants) des utilisateurs :wink:
Ce qui est un bonne chose -c'est plus prudent-à quoi ça sert d'avoir TB60 s'i l y a trop de bogues-
(j'ai connu des mises à jour catastrophiques ou je déconseillai ici de revenir en arrière)

ça c'est un argument qui tient la route

pour les autres je maintiens ma position
Dernière modification par ernesto33 le 20 août 2018, 17:27, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Quelle est la dernière version de Thunderbird

Message par J2m06 »

Aux dernières nouvelles la mise à jour auto se fera avec la version 60.1 :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités