Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Message par Geekdroid »

Bonjour à Tous,

Je voulais sauvegarder sur disque dur externe certains mails, des photos incluses dans ces mails, ainsi que des vidéos, mais en voulant télécharger Import Export Tools pour exécuter ce travail, cette application n'est plus "opérationnelle". Je suppose qu'elle va être mise à jour, mais en attendant quelle application peut-on installer pour effectuer ces sauvegardes.......
En attendant vos réponses je vous remercie d'avance du temps que vous allez passer à me répondre.
Cordialement
Geekdroid
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde de mails, photos, videos

Message par J2m06 »

Bonjour
Geekdroid a écrit : 07 août 2018, 16:58Je voulais sauvegarder sur disque dur externe certains mails, des photos incluses dans ces mails, ainsi que des vidéos
c'est bien de vouloir sauvegarder certains messages , mais cela ne doit pas empercher de faire régulièrement une sauvegarde complète du profil :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html

Pour les photos que tu veux conserver tu peux aussi les détacher/extraire dans le dossier Mes Images (idem pour les vidéos)
et comme il est conseillé de sauvegarder TOUS les documents (images, vidéos etc....) sur un support externe, plus de souci :D

, mais en voulant télécharger Import Export Tools pour exécuter ce travail, cette application n'est plus "opérationnelle".
quelle version de TB as-tu :?:
ImportExportTools fonctionne avec TB60
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... Tools.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Geekdroid
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 05 oct. 2012, 23:07

Re: Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Message par Geekdroid »

Bonjour J2m06,
Merci pour une réponse aussi rapide, ma version de TB est la 61.0.1 64 bits.....faut-il revenir en arrière.....ou dois-je attendre un peu car il n'y à pas d'urgence extrême pour cette opération.
Évidemment comme tu le préconise, je fais des sauvegardes régulières, mais pour cette affaire je ne veux sauvegarder que des éléments bien précis car je ne voudrais pas les perdre ou être obligé de les chercher malgré les sous-dossiers créés pour cela.
En attendant merci pour le travail que tu as fait sur ton site dédié, chapeau bas devant une telle masse de travail.
Geekdroid ( un Alsaco irréductible dans son petit village :D :lol: )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Message par J2m06 »

Geekdroid a écrit : 08 août 2018, 16:38Merci pour une réponse aussi rapide, ma version de TB est la 61.0.1 64 bits....
Je ne sais pas ou tu as trouvé cette version, mais Il n'y pas de version 64bits de TB pour moment, ni officiellement, ni officieusement (dixit Mozilla)
Les versions 64 bits en circuit ne sont pas des versions sous le contrôle de Mozilla , donc méfiance :(
(le code source étant disponible,il peut etre trafiqué)

.faut-il revenir en arrière...
.je te conseillerai d'utiliser la version officielle de TB (60 actuellement) :wink:
En attendant merci pour le travail que tu as fait sur ton site dédié, chapeau bas devant une telle masse de travail.
merci, oui c'est du travail - 2700 captures à tenir à jour :D
( un Alsaco irréductible dans son petit village :D :lol: )
très belle région et pas loin de ma région de naissance (Franche-Comté) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Message par jpto »

J2m06 a écrit : 08 août 2018, 16:52je te conseillerai d'utiliser la version officielle de TB (60 actuellement) :wink:
La diffusion de la version 60 n'est pas effective pour tout le monde, je ne l'ai pas reçu en mise à jour.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Sauvegarde de mails, photos, videos archivés

Message par J2m06 »

jpto a écrit : 08 août 2018, 21:09La diffusion de la version 60 n'est pas effective pour tout le monde, je ne l'ai pas reçu en mise à jour.
tu peux la télécharger ici https://www.thunderbird.net/fr/
et sur ce post-it une récap des nouveautés, bogues fixés et non résolus de TB60 viewtopic.php?f=4&t=120402
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités