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Temps limite de connexion au serveur dépassé

Publié : 06 août 2018, 11:21
par GuichardMarjorie
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je ne peux plus recevoir ni envoyer les mails de mes deux boîtes connectées à Thunderbird. J'obtiens le message suivant: "Temps limite de connexion au serveur [nom du serveur] dépassé."

Je n'ai a priori eu aucune mise à jour de mon ordinateur entre hier où Thunderbird fonctionnait, et aujourd'hui. J'ai également essayé de désactiver mon pare-feu et mon anti-virus, cela n'a pas réglé le problème. La seule différence vient de mon lieu de connexion: hier j'étais connectée à mon domicile en Wifi sur une Livebox Orange, tandis qu'aujourd'hui je me connecte sur mon réseau Wifi professionnel. Je peux néanmoins bien me connecter à internet via ce dernier.

Voici les configurations de mon système:
-Système d'exploitation: Windows 10
-Version de Thunderbird: 52.9.1
-Fournisseur de messagerie 1: Orange
-Fournisseur de messagerie 2: Zimbra.u-psud.fr (boîte mail d'université)
-Antivirus: Avast anti-virus gratuit
-Pare-feu: Windows

Paramètres serveur Orange:
-Nom du serveur: imap.orange.fr
-Port: 993
-Sécurité de connexion: SSL/TLS
-Méthode de connexion: Mot de passe normal


Paramètres serveur Zimbra.u-psud.fr:
-Nom du serveur: zimbra.u-psud.fr
-Port: 993
-Sécurité de connexion: SSL/TLS
-Méthode de connexion: Mot de passe normal

Avez-vous une solution à me proposer pour régler mon problème? Avez-vous besoin d'autres informations? Où pourrais-je les trouver?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

En vous souhaitant à tous une bonne fin de journée

Marjorie