TB synchronise orange.fr mais pas laposte.fr [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

TB synchronise orange.fr mais pas laposte.fr [Résolu]

Message par paulbarruel »

Bonjour à tous; le problème est plus compliqué que le titre: je viens d'installer Thunderbird sur un nouvel ordi de ma femme. Il est installé sur son vieil ordi précédent et marche très bien pour deux mails, un sur orange.fr, l'autre pour laposte.net . Sur le nouveau, Thunderbird fonctionne pour orange mais pas pour la poste.
Plus précisément, pour laposte, il télécharge tout le contenu de la boîte mail y compris les derniers messages reçus, mais ensuite, il ne reçoit pas les nouveaux.
J'ai supposé que les paramétrages qui marchent sur le vieil ordi marcheraient aussi sur le nouveau. J'ai donc comparé point par point tous les paramètres dans options>options, et dans options>paramètres des comptes, et tout vérifié,....ben non ! Les réglages dans les deux ordi sont bien identiques, mais le problème reste.
Seule différence, le vieil ordi est sous XP, le nouveau sous W10, mais ça ne joue sans doute pas car mon propre ordi j'utilise Thunderbird sous W10 sans aucun problème.
Dernier point, j'ai aussi désinstallé/ réinstallé Thunderbird avec pour résultat qu'il recharge bien tous les messages y compris ceux qu'il n'avait pas reçus avant la désinstall, mais ne reçoit toujours pas les nouveaux.
Désolé de la longueur du message, et merci à ceux qui pourront m'aider.
Dernière modification par paulbarruel le 08 août 2018, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Thunderbird synchronise orange.fr mais pas laposte.fr

Message par Cucurbitacé »

Bonjour paulbarruel,

Thunderbird et son profil sont indépendants, ainsi désintaller/réinstaller ne change pas grand chose dans votre cas.
Vous pouvez sauvegarder un profil, le déplacer et l’activer ailleurs, ainsi je vous invite à utiliser cette technique.

Sauvegarder sur une clef usb le profil qui vous intéresse.
Copiez-le sur l’ordinateur de votre choix, vous le mettez où vous voulez, dans le répertoire Thunderbird, ou Mes Documents, ou vous voulez ; tout en lui donnant le nom que vous souhaitez en créant un dossier rien que pour lui.

Puis vous l’activer à l’aide du gestionnaire de profil.

- Trouver le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird

- Gestionnaire de profil, il faut fermer Thunderbird pour l’activer : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils

Vous pouvez vous aider de l'excellent abécédaire de l'administrateur du forum, il est tout en image en plus.
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html

Bien à vous.
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: Thunderbird synchronise orange.fr mais pas laposte.fr

Message par paulbarruel »

Deuxième réponse, qui annule la première: je ne sais pas ce que j'avais fait, mais maintenant tout marche y-compris carnet d'adresse. Merci encore de cette aide efficace et bonne nuit.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird synchronise orange.fr mais pas laposte.fr

Message par J2m06 »

bonjour
paulbarruel a écrit : 07 août 2018, 22:18, mais maintenant tout marche y-compris carnet d'adresse.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
paulbarruel
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 09 sept. 2015, 12:08

Re: TB synchronise orange.fr mais pas laposte.fr [Résolu]

Message par paulbarruel »

C'est fait, merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nam-nam et 22 invités