Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

henrimanguy
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 août 2013, 20:41

Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par henrimanguy »

Bonjour,
Depuis deux jours, après avoir vidé la corbeille, un message apparaît à chaque fois que je lance Thunderbird : "Voulez-vous compacter les dossiers de messages pour gagner de l'espace disque ?" Comme je n'ai pas l'intention de compacter les messages, je clique sur "annuler", mais le message réapparait à nouveau à l'ouverture suivante. Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus (je ne l'avais pas avant, et je ne sais pas pourquoi je l'ai maintenant).
Merci de votre réponse.
Henri
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par Mapenzi »

Bonjour,

avant de vouloir désactiver le compactage des dossiers dans Outils > Options > Avancé > Réseau et espace disque prends le temps pour lire cet article :
https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers

Ne te plains pas ici quand ton dossier Courrier entrant sera frappé d'indigestion ;)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par J2m06 »

Bonjour
henrimanguy a écrit : 03 août 2018, 08:55Comme je n'ai pas l'intention de compacter les messages,
le compactage (ne pas confondre avec le compactage de winzip/7zip...) est indispensable pour un bon fonctionnement de TB :wink:
Ici le compactage permet d'effacer les messages que tu as supprimés/déplacés :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
On peut augmenter la taille d'alerte pour éviter d'avoir ce message trop souvent (Outils > Options > Avancés > Réseaux et espace disque)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ge_activer


Très important :arrow: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici...
(ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
henrimanguy
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 août 2013, 20:41

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par henrimanguy »

Merci à vous. Je trouve que le message n'est pas très clair, je croyais qu'il me proposait de compacter les messages courants, pas ceux que j'avais supprimés. En même temps, on se demande pourquoi le vidage de la corbeille ne supprime pas réellement les messages puisque c'est ce qu'il est censé faire.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par Demot »

Par curiosité comment vides tu la corbeille ???
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par J2m06 »

bonjour

henrimanguy a écrit : 04 août 2018, 10:21 Je trouve que le message n'est pas très clair, je croyais qu'il me proposait de compacter les messages courants, pas ceux que j'avais supprimés.
tu as lu/parcouru le lien que je t'ai donné :?:
je croyais qu'il me proposait de compacter les messages courants,
le compactage fait le ménage dans les tous les dossiers

Le compactage ne supprime pas les messages de la corbeille , mais les messages supprimés (ou déplacés) qui restent dans le dossier d'origine (après suppression) et qui sont invisibles :wink: (mais qui tiennent de la place)
En même temps, on se demande pourquoi le vidage de la corbeille ne supprime pas réellement les messages puisque c'est ce qu'il est censé faire.
le vidage de la corbeille ne supprime (en principe) QUE les messages de la corbeille
Ça ne fonctionne pas chez toi :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
PascalBoulerie
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2018, 10:59

Re: Supprimer l'apparition d'un message à chaque ouverture

Message par PascalBoulerie »

Merci à Mapenzi pour le lien vers l'article "Le compactage des dossiers de Thunderbird" - https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers
Cet article explique [...]et pourquoi il est nécessaire de compacter régulièrement les dossiers.
et il est à noter qu'une discussion en anglais sur ce même sujet a eu lieu cet été : https://support.mozilla.org/fr/questions/1225337
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités