Problème synchronisation des étiquettes
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 01 août 2018, 10:08
Problème synchronisation des étiquettes
Nous avons un réseau local de 4 postes sous Windows 11, notre solution mail était : Thunderbird /IMAP/mXplan d' OVH (roundcube)
Nous sommes passé sur l'offre à 10 Go E-mail pro d'OVH (outlook.com)
Problème : plus de synchronisation sur les étiquettes, c'est très ennuyeux pour travailler en groupe.
Quelqu'un aurait-il une solution pour continuer à utiliser cette fonctionnalité ?
Cordialement
François
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 01 août 2018, 10:08
Re: Problème synchronisation des étiquettes
mais non
Je pense qu'en IMAP outlook.com ne gère pas les etiquettes
je me demandais s'il n'y avait pas une astuce
merci
Re: Problème synchronisation des étiquettes
Bonjour tout le monde,
Nous avons un problème de synchronisation des étiquettes.
En effet, nous travaillons sur 3 postes avec Thunderbird 115.3.3, en imap Orange.
Lorsque nous attribuons des étiquettes de couleur, il faut revenir plusieurs fois dessus, car elles ne restent pas, ni sur le poste, ni sur les autres postes,
Comment peux t'on faire pour résoudre ce problème de synchronisation
Merci pour votre aide
Re: Problème synchronisation des étiquettes
Bonjour tout le monde
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande du 25/10/2023 :
"Nous avons un problème de synchronisation des étiquettes.
En effet, nous travaillons sur 3 postes avec Thunderbird 115.3.3, en imap Orange.
Lorsque nous attribuons des étiquettes de couleur, il faut revenir plusieurs fois dessus, car elles ne restent pas, ni sur le poste, ni sur les autres postes,
Comment peux t'on faire pour résoudre ce problème de synchronisation
Merci pour votre aide"
Ce problème persiste et nous pénalise énormément
Merci pour votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7003
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problème synchronisation des étiquettes
Bonjour,
Les étiquettes sont propres à Thunderbird. Elles ne sont pas reconnues par une boîte aux lettres (BAL) sur un serveur, et ne peuvent donc être partagées avec d'autres personnes se connectant à la même BAL avec leur propre Thunderbird.
Même si toutes ces personnes ont les mêmes étiquettes dans leur Thunderbird.
La BAL sert d'interface entre toutes ces personnes, et elles ne peuvent partager qu'une information qui puisse être remontée dans la BAL sur le serveur.
A moins que tu aies une BAL qui reconnaisse les étiquettes de Thunderbird.
Tu peux le vérifier toi-même. Connecte-toi à ta BAL, directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur. Y vois-tu les étiquettes que tu as mises sur tes mails dans Thunderbird ?
A+
Re: Problème synchronisation des étiquettes
Bonjour tout le monde, et bonjour Jean Claude
Je ne comprend pas vraiment ton message
Nous utilisons que THUNDERBIRD comme messagerie, et lorsque nous attribuons des étiquettes de couleurs aux messages, il faut passer plusieurs fois sur la couleur afin que la couleur soit prise en compte.
Nous travaillons depuis des années comme cela, et tout fonctionné très bien. Or depuis plusieurs mois, nous rencontrons ce problème et cela est très pénalisant car des fois pas de couleur attribuée !!
Est ce un problème de Thunderbird depuis une mise à jour ?
Si oui, est ce que ce problème va être résolu rapidement ?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée
VIVIANE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités