Problème synchronisation des étiquettes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

François63
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 10:08

Problème synchronisation des étiquettes

Message par François63 »

Bonjour à tous
Nous avons un réseau local de 4 postes sous Windows 11, notre solution mail était : Thunderbird /IMAP/mXplan d' OVH (roundcube)
Nous sommes passé sur l'offre à 10 Go E-mail pro d'OVH (outlook.com)
Problème : plus de synchronisation sur les étiquettes, c'est très ennuyeux pour travailler en groupe.
Quelqu'un aurait-il une solution pour continuer à utiliser cette fonctionnalité ?
Cordialement
François
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par Gloops »

François63
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 10:08

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par François63 »

Merci
mais non
Je pense qu'en IMAP outlook.com ne gère pas les etiquettes
je me demandais s'il n'y avait pas une astuce
merci
VIVIANE77
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2023, 11:09

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par VIVIANE77 »

Bonjour tout le monde,
Nous avons un problème de synchronisation des étiquettes.
En effet, nous travaillons sur 3 postes avec Thunderbird 115.3.3, en imap Orange.
Lorsque nous attribuons des étiquettes de couleur, il faut revenir plusieurs fois dessus, car elles ne restent pas, ni sur le poste, ni sur les autres postes,
Comment peux t'on faire pour résoudre ce problème de synchronisation
Merci pour votre aide

VIVIANE77
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2023, 11:09

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par VIVIANE77 »

Bonjour tout le monde
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande du 25/10/2023 :

"Nous avons un problème de synchronisation des étiquettes.
En effet, nous travaillons sur 3 postes avec Thunderbird 115.3.3, en imap Orange.
Lorsque nous attribuons des étiquettes de couleur, il faut revenir plusieurs fois dessus, car elles ne restent pas, ni sur le poste, ni sur les autres postes,
Comment peux t'on faire pour résoudre ce problème de synchronisation
Merci pour votre aide"
Ce problème persiste et nous pénalise énormément
Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7003
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par Jean-Claude »

VIVIANE77 a écrit : 17 janv. 2024, 09:45

"Nous avons un problème de synchronisation des étiquettes.

Bonjour,

Les étiquettes sont propres à Thunderbird. Elles ne sont pas reconnues par une boîte aux lettres (BAL) sur un serveur, et ne peuvent donc être partagées avec d'autres personnes se connectant à la même BAL avec leur propre Thunderbird.
Même si toutes ces personnes ont les mêmes étiquettes dans leur Thunderbird.
La BAL sert d'interface entre toutes ces personnes, et elles ne peuvent partager qu'une information qui puisse être remontée dans la BAL sur le serveur.
A moins que tu aies une BAL qui reconnaisse les étiquettes de Thunderbird.

Tu peux le vérifier toi-même. Connecte-toi à ta BAL, directement sur le serveur, avec le webmail du fournisseur. Y vois-tu les étiquettes que tu as mises sur tes mails dans Thunderbird ?

A+

VIVIANE77
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2023, 11:09

Re: Problème synchronisation des étiquettes

Message par VIVIANE77 »

Bonjour tout le monde, et bonjour Jean Claude
Je ne comprend pas vraiment ton message
Nous utilisons que THUNDERBIRD comme messagerie, et lorsque nous attribuons des étiquettes de couleurs aux messages, il faut passer plusieurs fois sur la couleur afin que la couleur soit prise en compte.
Nous travaillons depuis des années comme cela, et tout fonctionné très bien. Or depuis plusieurs mois, nous rencontrons ce problème et cela est très pénalisant car des fois pas de couleur attribuée !!
Est ce un problème de Thunderbird depuis une mise à jour ?
Si oui, est ce que ce problème va être résolu rapidement ?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée
VIVIANE

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités