Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Modérateur : J2m06
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- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 31 juil. 2018, 16:38
Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Bonjour,
J'ai travaillé une bonne partie de la journée sur TB et tout allait bien. Jusqu'à un redémarrage (Windows 10) où, à l'ouverture de TB, il m'a demandé de créer un compte, ce que j'ai fait. Et là, disparition des mails stockés dans le dossier Courrier entrant ainsi que de tous les dossiers créés dans mon compte (au-dessus du dossier Dossiers Locaux) dont un gros dossier Boulot vu que j'en cherche...
Bref, il m'est important de retrouver ces dossiers.
Par contre, près de 1500 mails envoyés et classés dans ces dossiers perdus se retrouvent éparpillés dans le dossier Envoyés.
Mais que s'est-il donc passé ?
Je viens de regarder le forum et le solutions, si elles semblent exister, m’apparaissent fort compliquées.
Y a t il un moyen de réinitialiser une session précédente par exemple ?
Pour info, j'ai une sauvegarde sur un disque externe qui date d'un mois.
Merci de votre aide !
Christophe
J'ai travaillé une bonne partie de la journée sur TB et tout allait bien. Jusqu'à un redémarrage (Windows 10) où, à l'ouverture de TB, il m'a demandé de créer un compte, ce que j'ai fait. Et là, disparition des mails stockés dans le dossier Courrier entrant ainsi que de tous les dossiers créés dans mon compte (au-dessus du dossier Dossiers Locaux) dont un gros dossier Boulot vu que j'en cherche...
Bref, il m'est important de retrouver ces dossiers.
Par contre, près de 1500 mails envoyés et classés dans ces dossiers perdus se retrouvent éparpillés dans le dossier Envoyés.
Mais que s'est-il donc passé ?
Je viens de regarder le forum et le solutions, si elles semblent exister, m’apparaissent fort compliquées.
Y a t il un moyen de réinitialiser une session précédente par exemple ?
Pour info, j'ai une sauvegarde sur un disque externe qui date d'un mois.
Merci de votre aide !
Christophe
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Salut,
Il est fort possible qu'en créant un nouveau compte, tu aies, en fin de compte, créé un nouveau profil.
Ouvre une invite de commande (cmd.exe) et copie et colle ceci :
Dans ta prochaine réponse, colle le contenu du résultat entre 2 balises code ( </> ).
Il est fort possible qu'en créant un nouveau compte, tu aies, en fin de compte, créé un nouveau profil.
Ouvre une invite de commande (cmd.exe) et copie et colle ceci :
Code : Tout sélectionner
notepad %AppData%\thunderbird\profiles.ini
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- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 31 juil. 2018, 16:38
Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Merci lool_lauris, je débute mes vacances ruthénoises et note ta solution pour la sieste.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Je n'ai pas donné de solution... je voulais juste voir quels étaient les profils enregistrés afin d'aviser.
Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent
Bonjour,
Cet incident est assez fréquent, je l'observe en moyenne une fois par semaine dans le forum Thunderbird Mail DE.
Le fichier prefs.js est endommagé lors d'une fermeture incorrecte et au prochain redémarrage Thunderbird le renomme en prefs-1.js ou invalidprefs.js tout en créant un fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. D'où la demande de créer un compte au démarrage de TB.
Dans Thunderbird va au menu Aide > Information de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitte Thunderbird.
Dans le dossier de profil vérifie s'il contient un fichier prefs-1.js ou invalidprefs.js en plus d'un petit fichier (~ 7ko) prefs.js avec la date actuelle.
Si prefs-1.js ou invalidprefs.js présent, aller dans la sauvegarde qui date d'un mois, faire une copie du fichier prefs.js et - Thunderbird fermé - le coller dans le dossier de profil actuel en remplaçant le fichier du même nom en place.
Redémarrer TB qui devrait retrouver comptes, dossiers et messages.
D'après ta description je pense à un fichier prefs.js corrompu dans le dossier profil de Thunderbird.Christophe D a écrit : ↑31 juil. 2018, 18:28
Pour info, j'ai une sauvegarde sur un disque externe qui date d'un mois.
Cet incident est assez fréquent, je l'observe en moyenne une fois par semaine dans le forum Thunderbird Mail DE.
Le fichier prefs.js est endommagé lors d'une fermeture incorrecte et au prochain redémarrage Thunderbird le renomme en prefs-1.js ou invalidprefs.js tout en créant un fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. D'où la demande de créer un compte au démarrage de TB.
Dans Thunderbird va au menu Aide > Information de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitte Thunderbird.
Dans le dossier de profil vérifie s'il contient un fichier prefs-1.js ou invalidprefs.js en plus d'un petit fichier (~ 7ko) prefs.js avec la date actuelle.
Si prefs-1.js ou invalidprefs.js présent, aller dans la sauvegarde qui date d'un mois, faire une copie du fichier prefs.js et - Thunderbird fermé - le coller dans le dossier de profil actuel en remplaçant le fichier du même nom en place.
Redémarrer TB qui devrait retrouver comptes, dossiers et messages.
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