Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Christophe D
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2018, 16:38

Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Message par Christophe D »

Bonjour,

J'ai travaillé une bonne partie de la journée sur TB et tout allait bien. Jusqu'à un redémarrage (Windows 10) où, à l'ouverture de TB, il m'a demandé de créer un compte, ce que j'ai fait. Et là, disparition des mails stockés dans le dossier Courrier entrant ainsi que de tous les dossiers créés dans mon compte (au-dessus du dossier Dossiers Locaux) dont un gros dossier Boulot vu que j'en cherche...
Bref, il m'est important de retrouver ces dossiers.
Par contre, près de 1500 mails envoyés et classés dans ces dossiers perdus se retrouvent éparpillés dans le dossier Envoyés.
Mais que s'est-il donc passé ?

Je viens de regarder le forum et le solutions, si elles semblent exister, m’apparaissent fort compliquées.
Y a t il un moyen de réinitialiser une session précédente par exemple ?
Pour info, j'ai une sauvegarde sur un disque externe qui date d'un mois.

Merci de votre aide !

Christophe
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est fort possible qu'en créant un nouveau compte, tu aies, en fin de compte, créé un nouveau profil.

Ouvre une invite de commande (cmd.exe) et copie et colle ceci :

Code : Tout sélectionner

notepad %AppData%\thunderbird\profiles.ini
Dans ta prochaine réponse, colle le contenu du résultat entre 2 balises code ( </> ).
.
Soutenez le Libre !

Image
Christophe D
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2018, 16:38

Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Message par Christophe D »

Merci lool_lauris, je débute mes vacances ruthénoises et note ta solution pour la sieste.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Message par lool_lauris »

Je n'ai pas donné de solution... je voulais juste voir quels étaient les profils enregistrés afin d'aviser.
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Encore des mails et des dossiers qui disparaissent

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Christophe D a écrit : 31 juil. 2018, 18:28
Pour info, j'ai une sauvegarde sur un disque externe qui date d'un mois.
D'après ta description je pense à un fichier prefs.js corrompu dans le dossier profil de Thunderbird.
Cet incident est assez fréquent, je l'observe en moyenne une fois par semaine dans le forum Thunderbird Mail DE.
Le fichier prefs.js est endommagé lors d'une fermeture incorrecte et au prochain redémarrage Thunderbird le renomme en prefs-1.js ou invalidprefs.js tout en créant un fichier prefs.js vierge qui ne contient pas les paramètres des comptes. D'où la demande de créer un compte au démarrage de TB.

Dans Thunderbird va au menu Aide > Information de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitte Thunderbird.
Dans le dossier de profil vérifie s'il contient un fichier prefs-1.js ou invalidprefs.js en plus d'un petit fichier (~ 7ko) prefs.js avec la date actuelle.

Si prefs-1.js ou invalidprefs.js présent, aller dans la sauvegarde qui date d'un mois, faire une copie du fichier prefs.js et - Thunderbird fermé - le coller dans le dossier de profil actuel en remplaçant le fichier du même nom en place.
Redémarrer TB qui devrait retrouver comptes, dossiers et messages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités