[RESOLU] Bloquer les mails entrants dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ThierryO
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2018, 18:06

[RESOLU] Bloquer les mails entrants dans TB

Message par ThierryO »

Bonjour à toutes et tous.
Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai installé TB sur un petit serveur 2K16 avec différentes sessions utilisateurs.
J'ai créé dans chaque session une boîte mail avec une adresse générique pour me permettre d'envoyer des mails.
J'ai paramétré dans les Paramètres Serveur le fait de ne pas relever le courrier de manière automatique (au lancement, toutes les x mn, automatiquement pour nouveaux messages...)
Ces boîtes mails ne doivent qu'envoyer et jamais recevoir. Je n'ai pas su trouver comme éviter un quelconque risque de télécharger les messages entrants.
J'ai essayé d'enlever le serveur pop (pop.gmail.com en l'occurence) et bien entendu TB refuse ceci et .....
En fait en testant plus avant, j'ai trouvé..... j'ai mis un serveur pop bidon : pop.vivelafranceetsesregions.fr....
Du coup je ne peux plus recevoir de mails depuis cette boîte mais en envoyer sans souci.
Etant lancé dans ma demande, du coup, je partage cette méthode et suis à l'écoute.
Bon week à tutti
Thierry
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : chaimele et 31 invités