Suppression des dossiers msf

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Lézard à collerette
Messages : 495
Inscription : 20 janv. 2007, 15:34

Suppression des dossiers msf

Message par behache »

Bonjour

Puis-je sans danger supprimer les fichiers

C:\Users\Mon_Nom_d'Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2sqfbig8.default\Mail\smart mailboxes\Inbox.msf
C:\Users\Mon_Nom_d'Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2sqfbig8.default\Mail\smart mailboxes\Junk.msf
C:\Users\Mon_Nom_d'Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2sqfbig8.default\Mail\smart mailboxes\Trash.msf

pour tenter de faire refaire par TdB l'indexation dans les différents comptes de messagerie.

Mon doute provient du fait que
- si le profil " 2sqfbig8.default " est daté du 16/12/17 (de mémoire une " clean " installation de Tdb)
- les 3 fichiers .msf sont eux datés du 18/07/2010
- et que je ne distingue pas les 3 comptes différents de messagerie que j'utilise :oops: .
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Suppression des dossiers msf

Message par Mapenzi »

Bonjour,

tu peux supprimer sans aucun danger le dossier "smart mailboxes" en entier mais il faut le faire Thunderbird fermé.
Ce dossier ne contient aucun message et il sera recréé la prochaine fois qu'on choisit l'Affichage > Dossiers > Dossiers unifiés.
behache a écrit : 17 juil. 2018, 19:40
- et que je ne distingue pas les 3 comptes différents de messagerie que j'utilise :oops: .
Si les trois comptes ne sont pas affichés (individualisés) dans le panneau des comptes/dossiers cela veut dire qu'il s'agit de comptes POP et que tu as choisi la "Boîte globale (dans Dossiers Locaux)" dans les paramètres des comptes > paramètres serveur > Stockage des messages > Avancés ... pour ces trois comptes. Dans ce cas l'affichage "Dossiers unifiés" n'aurait pas tellement de sens et tu devrais supprimer les fichiers *.msf en question dans ...\2sqfbig8.default\Mail\Local Folders\
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Suppression des dossiers msf

Message par Demot »

Hello
Tu peux supprimer smartmailbox dans problème du simple raison que ce sont des dossiers virtuels.

Alors autant supprimer l'ensemble, pour réinitialiser plutôt qu'un tout seul.

À faire TB fermé comme de bien entendu !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités