[Résolu] affichage dossier unifié

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
Trefix
Gecko

[Résolu] affichage dossier unifié

Message par Trefix » 17 juil. 2018, 12:14

Bonjour.
Oui, je poste un nouveau sujet comme [Résolu] :D

En résumé, j'ai besoin d'une nouvelle adresse pour mon épouse suite à un piratage de boîte mail, le SAV de SFR devenu Altice est indigent et mérite un courrier à la DGCCRF (nous changerons bientôt de FAI, d'ailleurs) et elle utilise TB depuis longtemps... du moment que c'est transparent pour elle (K9mail sur son Android ResurrectionRemix).

Je cherchais donc la solution pour qu'elle ait tous ses courriels d'un simple coup d'œil, sans avoir à naviguer dans son courrielleur, sous peine de me voir adresser des reproches amère (mais je l'aime)... J'ai donc cherché la solution sur le support TB et ici même (coucou à J2m06, au passage), puis râlé de ne pas trouver le chemin Menu > Affichage > Dossiers. Enfin, j'ai eu un éclair de lucidité, d'où la présente.

En effet, si ça n'est pas le cas dans votre fenêtre TB, il faut cliquer-droit à côté de l'onglet ouvert, puis cocher Barre de menus ou appuyer sur la touche M du clavier afin d'afficher les différents onglets du menu : ensuite, suivre le chemin de l'aide (rappelé au-dessus, en gras), cliquer Unifiés et le tour est joué ;)

Il faudra que j'essaie de lui simplifier les autres dossiers, et en particulier le Envoyés, mais ça c'est une autre histoire.

Bonne journée.
Dell Optiplex 390 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird + Enigmail // Moto E 2015 / /e/OS (nougat) / IceCat / K9-mail + OpenKeychain / Silence
"No gougueule, no Claude..."

J2m06
Administrateur

Re: [Résolu] affichage dossier unifié

Message par J2m06 » 17 juil. 2018, 15:45

Bonjour

A savoir ; une extension * (Folder Pane View Switcher) bien pratique pour changer de "vue" d'un clic :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... utres_vues

/-----------------------------------------------------------------\
* Extensions/Modules complémentaires c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur les extensions
(ou >> ici << ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre