Problème ajout de compte de messagerie
Modérateur : J2m06
Problème ajout de compte de messagerie
Bonjour a tous !
J'ai un petit souci pour ajouter un compte de messagerie sur Thunderbird (version 52.9.1)
J'ai déja installé plusieurs compte gmail et outlook sans problème, mais cette fois-ci le compte que je tente d'installer est hébergé sur mon serveur chez OVH. Je vous avoue que ce n'est pas moi qui me suis chargé de la configuration mail de mon dédié. La messagerie tourne sur roundcube (OVH)
Aussi, quand j'essaye d'ajouter mon compte @nomdusite.fr en indiquant Nom & Prénom mot de passe, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire... si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super !
Merci d'avance
J'ai un petit souci pour ajouter un compte de messagerie sur Thunderbird (version 52.9.1)
J'ai déja installé plusieurs compte gmail et outlook sans problème, mais cette fois-ci le compte que je tente d'installer est hébergé sur mon serveur chez OVH. Je vous avoue que ce n'est pas moi qui me suis chargé de la configuration mail de mon dédié. La messagerie tourne sur roundcube (OVH)
Aussi, quand j'essaye d'ajouter mon compte @nomdusite.fr en indiquant Nom & Prénom mot de passe, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Du coup je ne sais absolument pas quoi faire... si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super !
Merci d'avance
Re: Problème ajout de compte de messagerie
Bonjour,
D'après le message affiché, l'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas bon. Donc la configuration du compte ne peut aboutir.
A vérifier. Mais il est possible que le nom d'utilisateur soit à compléter pour mettre l'adresse email entière.
Je suppose que, normalement, la configuration automatique de Thunderbird pour OVH fonctionne bien.
En cas de besoin, la doc OVH pour configurer Thunderbird est ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/configur ... underbird/
Doc générale pour l'email ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/
D'après le message affiché, l'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas bon. Donc la configuration du compte ne peut aboutir.
A vérifier. Mais il est possible que le nom d'utilisateur soit à compléter pour mettre l'adresse email entière.
Je suppose que, normalement, la configuration automatique de Thunderbird pour OVH fonctionne bien.
En cas de besoin, la doc OVH pour configurer Thunderbird est ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/configur ... underbird/
Doc générale pour l'email ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/
Re: Problème ajout de compte de messagerie
Salut Jpto,
Merci pour ta réponse. J'avais déja consulté ce guide et justement le souci est que j'ai respecté sans problème les étapes et cela ne fonctionne pas. Et j'ai vérifier 2000 fois l'id et le mdp et aucun souci. J'ai 2 mails a installer depuis le même domaine et j'ai le même souci donc cela ne vient pas de cela...
Help !
Merci pour ta réponse. J'avais déja consulté ce guide et justement le souci est que j'ai respecté sans problème les étapes et cela ne fonctionne pas. Et j'ai vérifier 2000 fois l'id et le mdp et aucun souci. J'ai 2 mails a installer depuis le même domaine et j'ai le même souci donc cela ne vient pas de cela...
Help !
Re: Problème ajout de compte de messagerie
Personne pour m'aider ?
Re: Problème ajout de compte de messagerie
bonjour
Tu as demandé les paramètres à OVH
Pourrais tu nous donner les infos de dépannage de ce compte
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
difficile si on n'a pas de compte chez OVH
Tu as demandé les paramètres à OVH
Pourrais tu nous donner les infos de dépannage de ce compte
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités