Problème ajout de compte de messagerie

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

starvin
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2018, 12:46

Problème ajout de compte de messagerie

Message par starvin »

Bonjour a tous !

J'ai un petit souci pour ajouter un compte de messagerie sur Thunderbird (version 52.9.1)

J'ai déja installé plusieurs compte gmail et outlook sans problème, mais cette fois-ci le compte que je tente d'installer est hébergé sur mon serveur chez OVH. Je vous avoue que ce n'est pas moi qui me suis chargé de la configuration mail de mon dédié. La messagerie tourne sur roundcube (OVH)
Aussi, quand j'essaye d'ajouter mon compte @nomdusite.fr en indiquant Nom & Prénom mot de passe, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Image

Du coup je ne sais absolument pas quoi faire... si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super !

Merci d'avance :)
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Problème ajout de compte de messagerie

Message par jpto »

Bonjour,
D'après le message affiché, l'identifiant et/ou le mot de passe n'est pas bon. Donc la configuration du compte ne peut aboutir.
A vérifier. Mais il est possible que le nom d'utilisateur soit à compléter pour mettre l'adresse email entière.
Je suppose que, normalement, la configuration automatique de Thunderbird pour OVH fonctionne bien.
En cas de besoin, la doc OVH pour configurer Thunderbird est ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/configur ... underbird/
Doc générale pour l'email ici : https://docs.ovh.com/fr/emails/
starvin
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2018, 12:46

Re: Problème ajout de compte de messagerie

Message par starvin »

Salut Jpto,

Merci pour ta réponse. J'avais déja consulté ce guide et justement le souci est que j'ai respecté sans problème les étapes et cela ne fonctionne pas. Et j'ai vérifier 2000 fois l'id et le mdp et aucun souci. J'ai 2 mails a installer depuis le même domaine et j'ai le même souci donc cela ne vient pas de cela...:(
Help !
starvin
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2018, 12:46

Re: Problème ajout de compte de messagerie

Message par starvin »

Personne pour m'aider ? :(
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème ajout de compte de messagerie

Message par J2m06 »

bonjour
starvin a écrit : 07 août 2018, 16:26 Personne pour m'aider ? :(
difficile si on n'a pas de compte chez OVH :(
Tu as demandé les paramètres à OVH :?:
Pourrais tu nous donner les infos de dépannage de ce compte :?:
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités