Message bizarre et impossible d'envoyer un mail (SFR)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

miel
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2015, 20:13

Message bizarre et impossible d'envoyer un mail (SFR)

Message par miel »

Bonjour,

Depuis le 9 juillet je n'arrive plus à envoyer mes mails @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr

J'ai ce message d'erreur :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.xxx.37.xxx rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.206.37.195 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire mon.adresse@cegetel.net et essayer à nouveau.

J'ai appelé SFR et ils m'ont dit que cela sera réglé mais j'attends toujours.

Mais j'ai plutôt l'impression que l'opérateur au bout du fil n'a rien compris.

Le webmail fonctionne avec les adresses @neuf.fr, @cegetel.net et @sfr.fr
Mes adresses @laposte.net, @gmx.fr et @gmail.com fonctionnent parfaitement avec Thunderbird et mon FAI SFR.

Mes SMTP sont, je pense bien configurés puisque cela fonctionnait avant le 9 juillet et qe je n'a rien touché aux paramétrages.

Est-ce qu'il y aurait un paramétrage ou une modification à faire dans Thunderbird ?
Pour info, j'ai le même souci sur mes 4 PC (1 PC de bureau sous Windows 10, 2 PC portables sous Windows 10 et 1 PC portable sous Linux Ubuntu).

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est ce message qui me renvoi vers :
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.xxx.37.xxx

Merci pour votre aide
@+ miel
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Message bizarre et impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird et SFR

Message par Cucurbitacé »

Bonjour miel,

Voyez par ici => viewtopic.php?f=5&t=114278 <=

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Message bizarre et impossible d'envoyer un mail (SFR)

Message par Demot »

En commençant par le début :

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes[/color] (les accounts)
tag para accounts
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clara99, Google [Bot] et 24 invités