Messages archivé corrompus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Messages archivé corrompus

Message par jlz13fr »

Bonjour,
Il y a beaucoup de posts concernant les archives.
là suis sur un prb qui me pose des soucis.
J'ai archivé debut de semaine les mails d'un client ceux de 2017. Il y en avait beaucoup plus de 5000.
Apres l'archivage je ne l'ai pas tous vérifiés mais pas loin de 2000 mails archivés sont "corrompus" Plus exactement ils ont la date d'archivage et sont vides. Pas de sujet pas d'expéditeurs, que la date du jour de l'archivage.
J'ai essayé un compactage et une réparation du dossier d'archive mais rien n'y fait. Je n'ai pas essayé la suppression de "global-messages-db.sqlite".
Je ne sais pas quoi faire pour réparer. Sinon si c'est mort, j'ai une sauvegarde du profile avant archivage.

J'ai récupéré un ancien profile où sont encore dans le inbox ces mails de 2017.

Je désire soit les réinjecter dans le serveur soit les stockés en archive mais récupérable ensuite dans le profile actuel.
Il y a 2000 mails à récupérer.
Je pensais les exporter au format eml dans un dossier et ensuite les importer dans le profile actuel

Si vous avez des idées, j'ai une fenêtre de tir lundi pour faire la manip et n'aurait pas trop de temps pour tester ce qui serait le mieux.
Je suis à jour coté TB (52.9.1). Les comptes sont en imap.
Merci pour votre aide.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Messages archivé corrompus

Message par J2m06 »

bonjour
jlz13fr a écrit : 13 juil. 2018, 12:17J'ai archivé debut de semaine les mails d'un client ceux de 2017. Il y en avait beaucoup plus de 5000.
comment les as-tu archivés :?: et sous quel format :?:

Le nombre n'est pas le plus important. Le plus important c'est la taille du fichier inbox (si tu as archivé dans ce format)
Quelle est la taille de ce " fichier " /dossiers :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : mazda1 et 32 invités