impossible d'envoyer des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Joffrin Carole
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2018, 13:01

impossible d'envoyer des messages

Message par Joffrin Carole »

Bonjour,

J'ai ajouté ce matin un compte de messagerie à mon thunderbird. Je précise que je suis sur Linux. Je ne connais pas ma version de thunderbird mais à priori elle est récente car j'ai linux depuis quelques mois.

J'avais jusqu'à hier un alias d'un autre compte que j'ai sur riseup et sur thunderbird.
J'ai supprimé l'alias sur riseup et thunderbird.
Pourtant, si depuis riseup.net je peux bien envoyer des mails, je n'y arrive pas avec ce compte sur thunderbird.

Quand je mets, dans les paramètres, serveur sortant adresse@riseup.net - mail.riseup.net, le message d'erreur qui s'affiche est :
" Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <LFbn-LYO-1-546-90.w90-119.abo.wanadoo.fr[90.119.128.90]>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire adresse@laposte.net et essayer à nouveau."

Quand je mets serveur sortant Riseup Networks mail - mail.riseup.net, le message d'erreur qui s'affiche est :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <adresse@riseup.net>: Sender address rejected: not owned by user adresse1@riseup.net. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire adresse@laposte.net et essayer à nouveau.

Je précise que adresse@laposte.net est bien le destinataire du message test. Et que adresse1@riseup.net est le compte pour lequel j'avais fait un alias désormais supprimé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée

Carole
Dernière modification par Joffrin Carole le 12 juil. 2018, 09:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: impossible d'envoyer des messages

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Madame,

Ne donnez jamais votre identité sur Internet, cela évite le vol d’identité et l’usurpation d’identité, à penser que certaines personnes cherchent les emmerdes.

Ne donnez aucune information personnelle, pas une seule sur Internet, le courriel est une informaiton personnelle !
Sur votre post, en haut à droite, il y a une icône crayon, elle permet d’éditer et de retirer les éléments personnels.

Allez dans les options de votre profil et changez votre pseudonyme ==> ucp.php?i=163 <==
Si vous n’y arrivez pas demandez à un modérateur, voire supprimer ce compte et récréez-en un.



Pour votre problème, voyez par ici : https://riseup.net/fr/email/clients/thunderbird

Pour la version de Thunderbird, il suffit de cliquer sur le point d'interrogaiton ( ? ) et de sélectionner : à propos de .
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/

Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 12 juil. 2018, 18:37, modifié 1 fois.
Joffrin Carole
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2018, 13:01

Re: impossible d'envoyer des messages

Message par Joffrin Carole »

Bonjour,

Et merci de votre réponse. Comme vous vous en doutez, je suis loin de chercher des emmerdes, plutôt des solutions.
J'ai modifié mon message mais je n'ai pas pu changer mon nom d'utilisateur, je supprimerai ce message et mon compte dès que mon problème sera résolu.
Merci pour tout
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités