Consulter messagerie depuis un autre pc

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VIVA 5
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 17:12

Consulter messagerie depuis un autre pc

Message par VIVA 5 »

Bonjour, je suis souvent en déplacement et je consulte ma messagerie free a travers thunderbird. J'ai acces a mes courriels entrants, mais pas a mes courriels archivés dans thunderbird. Comment puis je y acceder?
Merci d'avance, daniel.
VIVA 5
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 17:12

Re: Consulterthunderbird d3puis un autre pc

Message par VIVA 5 »

Ah j oubliais de preciser que c'est avec un autre pc different du mien!
Daniel.
VIVA 5
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2018, 17:12

Re: Consulterthunderbird d3puis un autre pc

Message par VIVA 5 »

J accède a thunderbird et ma messagerie free zimbra depuis un ordinateur autre que le mien, dans un cyber ou chez un ami. Thunderbird s ouvre avec mes courriers entrant, mais je n arrive pas sur mes messages archivés. Comment y acceder?
Daniel.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Consulterthunderbird d3puis un autre pc

Message par jpto »

Bonjour,

Si dans Thunderbird le compte était configuré avec le protocole IMAP, les messages de tous les dossiers seraient tous présents sur le serveur et consultables avec Zimbra. Il faudrait donc refaire le compte en IMAP. Dans un premier temps, ne pas supprimer le compte POP mais désactiver la relève. Il sera possible de récupérer les messages, dans les Dossiers locaux, par exemple, avant de supprimer le compte POP.

Voir la doc de Mozilla au sujet de l'IMAP : https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités