Thunderbird ne répond pas
Modérateur : J2m06
Thunderbird ne répond pas
Bonjour à la communauté,
Le problème :Quotidiennement j'ai ce message "Thunderbird ne répond pas" avec la fenêtre qui se bloque et je suis obligé d'attendre 1 minute avant que cela se débloque. Cela dure depuis 1 mois. Je ne peux expliquer le changement. J'utilise TB depuis des années sans problème ou tout du moins sans problème corrigeable par moi. Là, je sèche! Ce que j'ai pu repérer c'est que cela se produit le plus souvent en écriture et/ou en ajout de pièce jointe.
Le contexte : la version 52 de TB, lightning lié à Google Calendar, 5 comptes représentant une charge totale de 3GB (3 orange, 1 Gmail, 1 hotmail). En navigateur j'utilise Chrome. Mon PC est sur Wind 10.
Ce que j'ai fait : tout ce que j'ai trouvé dans les doc et sur le forum de la communauté : compacter, réparer les index, etc. Je ne sais plus quoi faire et c'est très gênant.
Qui peut m'aider?
Cordialement
Le problème :Quotidiennement j'ai ce message "Thunderbird ne répond pas" avec la fenêtre qui se bloque et je suis obligé d'attendre 1 minute avant que cela se débloque. Cela dure depuis 1 mois. Je ne peux expliquer le changement. J'utilise TB depuis des années sans problème ou tout du moins sans problème corrigeable par moi. Là, je sèche! Ce que j'ai pu repérer c'est que cela se produit le plus souvent en écriture et/ou en ajout de pièce jointe.
Le contexte : la version 52 de TB, lightning lié à Google Calendar, 5 comptes représentant une charge totale de 3GB (3 orange, 1 Gmail, 1 hotmail). En navigateur j'utilise Chrome. Mon PC est sur Wind 10.
Ce que j'ai fait : tout ce que j'ai trouvé dans les doc et sur le forum de la communauté : compacter, réparer les index, etc. Je ne sais plus quoi faire et c'est très gênant.
Qui peut m'aider?
Cordialement
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 6888
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
As-tu essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ? Voir ICI, en maintenant la touche MAJ (SHIFT) enfoncée jusqu'à l'ouverture de l'écran ?
Ce genre de problème est souvent lié à des modules complémentaires buggant.
A+
As-tu essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ? Voir ICI, en maintenant la touche MAJ (SHIFT) enfoncée jusqu'à l'ouverture de l'écran ?
Ce genre de problème est souvent lié à des modules complémentaires buggant.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 06 juil. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
Re: Thunderbird ne répond pas
Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Je vais essayer et voir ce que cela va donner mais en module je n'avais que Lightning.
Par contre dans les Plugins, j'ai ShockWave Flash qui était activé et je ne sais pas trop à quoi ça sert...
J'essai en mode sans echec et je reviens vers le forum
A+
Bernard
Je vais essayer et voir ce que cela va donner mais en module je n'avais que Lightning.
Par contre dans les Plugins, j'ai ShockWave Flash qui était activé et je ne sais pas trop à quoi ça sert...
J'essai en mode sans echec et je reviens vers le forum
A+
Bernard
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
j'ai essayé en démarrant sans échec et donc sans utiliser le module Lightning mais le problème est encore apparu.
Hier est arrivée la nouvelle version 52.9; je vais voir ce que cela donne comme comportement. Autre chose dans mon contexte, je suis en 64 bits : Thunderbird n'existe qu'en 32b je crois.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je prends. Ayant eu peu de réponses à mon post, cela veut-il dire que je suis le seul avec ce problème?
A+
Bernard
j'ai essayé en démarrant sans échec et donc sans utiliser le module Lightning mais le problème est encore apparu.
Hier est arrivée la nouvelle version 52.9; je vais voir ce que cela donne comme comportement. Autre chose dans mon contexte, je suis en 64 bits : Thunderbird n'existe qu'en 32b je crois.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je prends. Ayant eu peu de réponses à mon post, cela veut-il dire que je suis le seul avec ce problème?
A+
Bernard
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers
ce qui est important c'est la taille de tes boites/dossiers
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers
- Voir ici comment afficher ces tailles
Que fait TB pendant le blocage ? Vérifie les dernières activités de TB après un blocage
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _activites
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Merci de ta réponse J2m06
Cela vient juste de se produire et c'est toujours quand j'effectue un envoi ou lors de l'adjonction d'une pièce jointe.
Mes boites pour un compte orange, le plus utilisé, vont de qq ko à 154 Mo, le tout faisant 1800 Mo.
Dans Activités, je vois par contre un Agenda qui demeure en cours de synchro. Je m'en suis désabonné et l'ai recréé mais il reste en erreur sur cette tache de synchro. Vais suivre ce fil.
A+
Merci de ta réponse J2m06
Cela vient juste de se produire et c'est toujours quand j'effectue un envoi ou lors de l'adjonction d'une pièce jointe.
Mes boites pour un compte orange, le plus utilisé, vont de qq ko à 154 Mo, le tout faisant 1800 Mo.
Dans Activités, je vois par contre un Agenda qui demeure en cours de synchro. Je m'en suis désabonné et l'ai recréé mais il reste en erreur sur cette tache de synchro. Vais suivre ce fil.
A+
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour, que Lightning soit là ou pas cela se produit toujours.
Rien dans "activité" ne renseigne sur ce qui se passe, pas assez fin.
A vous lire
Cordialement
Bernard
Rien dans "activité" ne renseigne sur ce qui se passe, pas assez fin.
A vous lire
Cordialement
Bernard
Re: Thunderbird ne répond pas
Mon problème ne passionne pas la communauté ...
Je me sens seul, seul, seul
Je me sens seul, seul, seul
Re: Thunderbird ne répond pas
bonjour
Essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
c'est surtout qu'on a pas de solution
Essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: Thunderbird ne répond pas
Bonjour,
Merci pour ta réponse J2m06, je vais travailler, dès que j'ai plus de dispo, sur le profil et si je trouve je repasse par ici.
A+
Bernard
Merci pour ta réponse J2m06, je vais travailler, dès que j'ai plus de dispo, sur le profil et si je trouve je repasse par ici.
A+
Bernard
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités