Thunderbird ne répond pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Bonjour à la communauté,

Le problème :Quotidiennement j'ai ce message "Thunderbird ne répond pas" avec la fenêtre qui se bloque et je suis obligé d'attendre 1 minute avant que cela se débloque. Cela dure depuis 1 mois. Je ne peux expliquer le changement. J'utilise TB depuis des années sans problème ou tout du moins sans problème corrigeable par moi. Là, je sèche! Ce que j'ai pu repérer c'est que cela se produit le plus souvent en écriture et/ou en ajout de pièce jointe.

Le contexte : la version 52 de TB, lightning lié à Google Calendar, 5 comptes représentant une charge totale de 3GB (3 orange, 1 Gmail, 1 hotmail). En navigateur j'utilise Chrome. Mon PC est sur Wind 10.

Ce que j'ai fait : tout ce que j'ai trouvé dans les doc et sur le forum de la communauté : compacter, réparer les index, etc. Je ne sais plus quoi faire et c'est très gênant.

Qui peut m'aider?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

As-tu essayé de démarrer Thunderbird en mode sans échec ? Voir ICI, en maintenant la touche MAJ (SHIFT) enfoncée jusqu'à l'ouverture de l'écran ?
Ce genre de problème est souvent lié à des modules complémentaires buggant.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 06 juil. 2018, 13:06, modifié 1 fois.
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Je vais essayer et voir ce que cela va donner mais en module je n'avais que Lightning.

Par contre dans les Plugins, j'ai ShockWave Flash qui était activé et je ne sais pas trop à quoi ça sert...

J'essai en mode sans echec et je reviens vers le forum

A+
Bernard
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Bonjour,
j'ai essayé en démarrant sans échec et donc sans utiliser le module Lightning mais le problème est encore apparu.

Hier est arrivée la nouvelle version 52.9; je vais voir ce que cela donne comme comportement. Autre chose dans mon contexte, je suis en 64 bits : Thunderbird n'existe qu'en 32b je crois.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je prends. Ayant eu peu de réponses à mon post, cela veut-il dire que je suis le seul avec ce problème?

A+
Bernard
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par J2m06 »

Bonjour

BernardF a écrit : 08 juil. 2018, 08:55Le contexte : la version 52 de TB, lightning lié à Google Calendar, 5 comptes représentant une charge totale de 3GB
ce qui est important c'est la taille de tes boites/dossiers :D
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Bonjour,
Merci de ta réponse J2m06
Cela vient juste de se produire et c'est toujours quand j'effectue un envoi ou lors de l'adjonction d'une pièce jointe.

Mes boites pour un compte orange, le plus utilisé, vont de qq ko à 154 Mo, le tout faisant 1800 Mo.

Dans Activités, je vois par contre un Agenda qui demeure en cours de synchro. Je m'en suis désabonné et l'ai recréé mais il reste en erreur sur cette tache de synchro. Vais suivre ce fil.
A+
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Bonjour, que Lightning soit là ou pas cela se produit toujours.
Rien dans "activité" ne renseigne sur ce qui se passe, pas assez fin.
A vous lire
Cordialement
Bernard
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Mon problème ne passionne pas la communauté ...
Je me sens seul, seul, seul :(
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par J2m06 »

bonjour

BernardF a écrit : 11 juil. 2018, 09:00Mon problème ne passionne pas la communauté ...
Je me sens seul, seul, seul :(
c'est surtout qu'on a pas de solution :(
Essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici , ou ici (site miroir)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
BernardF
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018, 18:35

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par BernardF »

Bonjour,
Merci pour ta réponse J2m06, je vais travailler, dès que j'ai plus de dispo, sur le profil et si je trouve je repasse par ici.
A+
Bernard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités