Lenteur lors de suppression de plusieurs messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ludic
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 16:48

Lenteur lors de suppression de plusieurs messages

Message par Ludic »

Bonjour,
Mon ordi fonctionne sous Win 8.1. J'ai installé Thunderbird que je trouve super. Cependant lorsque je souhaite supprimer mes messages de la "zone réception", par le raccourci Ctrl A, puis clic sur Suppr, mon ordi ralenti et met plus de 15 minutes pour mettre les 2600 mails ainsi sélectionnés à la corbeille.
J'utilisait cette fonction sur Outlook et cela prenait quelques secondes. y a t-il une autre manipulation ou une MàJ à faire? Pouvez-vous svp m'aider? Pour info, je suis formateur en bureautique et je souhaite proposer aux élèves qui le désirent une alternative légale à la suite bureautique de MS.
Merci par avance et bravo pour vos réalisations.
Très cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Lenteur lors de suppression de plusieurs messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

2600 mails, ce n'est pas rien.
De plus, si ton compte est en IMAP, chaque suppression est remontée vers la boîte mailssur le serveur, en raison de la synchronisation.
As-tu testé le cas en mode sans échec, c-à-d avec les modules complémentaires désactivés (menu / ? / redémarrer Thunderbird avec les modules complémentaires désactivés) ?

A+
Ludic
Arias
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2018, 16:48

Re: Lenteur lors de suppression de plusieurs messages

Message par Ludic »

Bonjour,
j'ai refait la manip aujourd'hui, (356 mails) Thunderbird compresse les mails pour les mettre dans la corbeille, manip visible à l'écran. Cette opération est transparente sous Outlook. Le fait d'utiliser les combinaisons Ctrl + A permet de sélectionner tous les mails. Un clic sur Suppr met tous les mails dans la corbeille en 2 secondes.
Les mails restent en copie sur le serveur ce qui me permet de les récupérer en cas d'erreur.
Merci encore pour votre réponse
Très cordialement

Ludic
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités