Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Patr1ck » 03 juil. 2018, 14:17

Bonjour,
J'utilise Thunderbird 52.8.0 sur Linux Lubuntu pour gérer une petite dizaine de comptes e-mail.
Ça semble marcher sur tous les comptes, sauf un, qui est @laposte.net.
Les nouveaux messages ne s'affichent pas. J'ai un son de notification et le dossier "Courrier entrant" se met en gras, mais rien ne s'affiche. Il n'y a que les anciens messages.
Je n'ai pas changé les paramètres de connexion, ce sont ceux par défaut.
Ça fonctionne bien sur les autres clients de messagerie.
Que se passe-t-il?
Merci,
Patrick

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 03 juil. 2018, 23:19

Bonjour,
Avant de réfléchir à autre chose, je propose de faire un clic droit sur le dossier concerné, cliquer sur Propriétés, et dans la boîte de dialogue cliquer sur "Réparer le dossier".
Ensuite venir dire ce que ça donne.
Je parie que le compte est en IMAP.

Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Patr1ck » 04 juil. 2018, 11:39

Désolé mais ça n'a pas résolu le problème.
Oui le compte est en IMAP.

Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Patr1ck » 04 juil. 2018, 12:08

J'ai essayé avec Evolution, ça fonctionne mieux, je reçois les mails, mais j'ai l'erreur suivante:

« Erreur lors de la récupération des informations du message: IMAP server said BYE: lpn-prd-mstr026 Zimbra IMAP4rev1 server closing connection ».

Par contre aucune erreur affichée dans Thunderbird, aucun mail non plus...

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 14:15

Bon, apparemment, le plus urgent serait de demander au support technique de l'hébergeur ce qu'il en pense.
Accessoirement, on pourrait comparer les paramétrages des deux logiciels, surtout par curiosité.
En un sens, que le serveur ferme la connexion une fois les mails reçus, c'est un peu normal, mais enfin le message dit quand même qu'il y a une erreur.
Raconte-nous comment ça évolue, car apparemment on va apprendre des trucs.

A part ça une autre question : comment se passe ta connexion, avec les autres logiciels ?
Par exemple ici sur le forum ça se passe bien ?

Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Patr1ck » 04 juil. 2018, 15:53

Je vais essayer le support technique de laposte.net mais je n'y crois pas trop.
Sinon pourquoi TB n'affiche pas d'erreur? Il n'y a pas de log quelque part?
Ma connexion fonctionne bien par ailleurs.

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 15:59

Quelque chose d'intéressant à faire serait d'essayer avec une autre machine.
Si jamais il y a un souci avec le pare-feu on en aurait le cœur net.

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 16:02

Est-ce que dans Outils / Activités (dans Thunderbird) on voit quelque chose ?

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 16:16

A supposer qu'avec une autre machine ça marche, il s'agirait de regarder de près les logiciels de sécurité. D'ailleurs quels sont-ils ?

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 16:27

Patr1ck a écrit :
03 juil. 2018, 14:17
Ça fonctionne bien sur les autres clients de messagerie.
ça, j'avais oublié. Quels logiciels ont été employés ?
Avec Evolution il y a aussi eu un problème, pourtant ?
En démarrant Thunderbird en mode sans échec, qu'est-ce que ça donne ?
Est-ce qu'il y a des filtres définis, sur ce compte ?

Patr1ck
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 janv. 2010, 22:01

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Patr1ck » 04 juil. 2018, 18:46

Est-ce que dans Outils / Activités (dans Thunderbird) on voit quelque chose ?
Rien de spécial, pas de message d'erreur en tout cas.
il s'agirait de regarder de près les logiciels de sécurité. D'ailleurs quels sont-ils ?
Aucun logiciel de sécurité particulier. Système Lubuntu à jour.
Quels logiciels ont été employés ?
Evolution, Geary.
Avec Evolution il y a aussi eu un problème, pourtant ?
Un message d'erreur, mais les mails s'affichent quand même.
En démarrant Thunderbird en mode sans échec, qu'est-ce que ça donne ?
Même chose.
Est-ce qu'il y a des filtres définis, sur ce compte ?
Aucun.

Par contre en regardant de plus près mes autres comptes, il y en a un qui ne marche pas non plus dans TB (mais OK avec autres logiciels). Le message affiché dans Evolution ressemble à l'autre:

Impossible d'actualiser le dossier « ...@ouvaton.org : INBOX ».
« Erreur lors de la récupération des informations du message: IMAP server said BYE: FETCH failed: Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2018-07-04 18:24:12] ».

Ça semble faire planter la récupération des mails. Que faire? (À part laisser tomber TB et passer à Evolution ou Geary...)

Gloops
Varan
Messages : 1720
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Le courrier entrant ne s'affiche pas (compte laposte.net)

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 19:05

Ah oui ce n'est pas courant ...
Et si il faut se référer au log du serveur, ça va supposer la collaboration du support. Ce n'est pas à tous les coups qu'on tombe sur quelqu'un prêt à se palucher les logs pour chercher quelque chose dedans.
Quoique avec la date et l'heure, ça aide bien.
Alors il y a deux serveurs parmi plusieurs qui posent ce problème, c'est ça ?

Je prendrais bien les choses sous un autre angle : créer un nouveau profil, avec prioritairement les comptes qui posent problème, en saisissant les paramètres depuis zéro.
Qui sait, si c'est une erreur dans le fichier de config ...

Ah d'ailleurs, ça ne coûte rien de vérifier l'intégrité du disque, avant.
J'allais donner la manip sous Windows. Sous Unix je suppose que tu connais mieux que moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités