Importation contacts TB Linux > TB windows

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cleadreme
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2018, 16:05

Importation contacts TB Linux > TB windows

Message par cleadreme »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous expose mon souci.
Tout d'abord ma configuration :
Ordinateur portable Acer Aspire5, windows10, Thunderbird et fournisseur d'accès Orange.
Je souhaiterais importer (transférer) mes contacts, listes, groupes de thunderbird d'un ordinateur avec linux vers un autre ordinateur avec windows 10 et toujours thunderbird. Je ne veux que les contacts et pas les mails, cela m'a permis de repartir avec une messagerie propre mais je ne voudrais pas perdre toutes mes adresses. J'ai entendu parler d'installation de MoreFunctionsForAddressBook mais je ne sais pas comment l'installer et l'utiliser.
Merci de votre réponse
cleadreme
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Importation contacts thunderbird

Message par Demot »

Je ne suis pas sûre que l'extension fonctionne encore, ceci dit pourquoi ne pas copier / coller les fichiers mab
Ça devrait suffire si tu j'utilise que les adresses personnelles et adresses collectées.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Importation contacts TB Linux > TB windows

Message par J2m06 »

bonjour et bienvenue :D

cleadreme a écrit : 29 juin 2018, 16:19Je souhaiterais importer (transférer) mes contacts, listes, groupes de thunderbird d'un ordinateur avec linux vers un autre ordinateur avec windows 10 et toujours thunderbird. Je ne veux que les contacts et pas les mails, cela m'a permis de repartir avec une messagerie propre mais je ne voudrais pas perdre toutes mes adresses. J'ai entendu parler d'installation de MoreFunctionsForAddressBook mais je ne sais pas comment l'installer et l'utiliser.
des pistes ici :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab

(PS: l'extension MoreFunctionsForAddressBook fonctionne avec TB 52.8.0)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités