synchronisation de la messagerie de 2 pc raccordés à une bbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gabrielm
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2015, 15:28

synchronisation de la messagerie de 2 pc raccordés à une bbox

Message par gabrielm »

bonjour! mes2 pc, un bureau et un hybride tous les 2 sous w10, utilisent thunderbird dernière version (je fais les actualisations)et les mêmes adresses mél avec serveur imap; ces 2 pc sont raccordés internet par une bbox via un réseau cpl. mon "antivirus" est bitdefender internet security 2018;
je désire synchroniser (?) la messagerie thunderbird des 2 pc, PAR EXEMPLE, sur une des adresses (j'en ai 5) sous bbox.fr, quand je mets dans la corbeille un mél en "utilisant" ma messagerie sur l'hybride, je retrouve ce mél AUSSI dans la corbeille de la messagerie du pc bureau; même besoin pour des "affectations" de méls à des dossiers/sous-dossiers crées par moi dans la messagerie des 2 pc .
je dois préciser que, question internet, réseaux, messageries, je suis assez nul... d'où un certain besoin d'explications pas à pas !!!
merci beaucoup à qui veut se lancer dans la présentation d'une solution, il risque d'y avoir plusieurs échanges ? gabrielm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités