user.js non actif-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guszti.ago
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2017, 19:37

user.js non actif-[Résolu]

Message par guszti.ago »

Bonjour à tous,

Utilisateur de longue date de Thunderbird, mon fichier users.js qui contient mes catégories "à moi" n'est plus actif sur mon therderbird pro.
Ce fichier est la copie conforme de celui que j'utilise à mon domicile.

Je n'ai donc accès qu'aux catégories de base du fichier pref.js.

Quelqu'un aurait-il une idée de cette "non-activation" ou sur la manipulation à effectuer ?
J'étais en version Beta et je suis passé à la version stable (actuellement la 52.8.0 32 bits) ... ha, je vois peut-être une piste avec d'un côté la 32b et de l'autre la 64b !

D'avance merci à vous,
guszti.ago
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2017, 19:37

Re: user.js non actif

Message par guszti.ago »

Bonsoir,

Bon, j'ai cru comprendre que cela n'avait aucun lien avec la version 32bits/64bits ... puisqu'il n'y a pas de version 64bits ^^

Deuxième piste, une version stable (au boulot) et un version beta (à la maison) pourrait expliquer le non-fonctionnement.
Je vais voir pour "recréer" un nouveau fichier "user" propre ...
Je reviendrai vous rendre compte.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: user.js non actif

Message par Demot »

hello... un peu de traduction : http://kb.mozillazine.org/User.js_file

".. Un fichier user.js peut rendre certains paramètres de préférences plus ou moins "permanents" dans un profil spécifique, car vous devrez d'abord supprimer ou modifier le fichier user.js pour supprimer les entrées avant que les préférences puissent être modifiées dans l'application. Cela a l'avantage de verrouiller certains paramètres de préférence. Un fichier user.js est également un moyen de documenter les personnalisations de préférences et facilite le transfert de paramètres personnalisés vers un autre profil.

Lorsque vous lancez votre application Mozilla, les préférences valides que vous avez ajoutées au fichier user.js sont automatiquement copiées dans le fichier prefs.js (situé dans le même dossier de profil) où toutes les préférences définies par l'utilisateur sont stockées.

Pour cette raison, vous devez effectuer une copie de sauvegarde du fichier prefs.js avant de créer ou de modifier le fichier user.js..."
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
guszti.ago
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2017, 19:37

Re: user.js non actif

Message par guszti.ago »

Demot,

Merci pour ton retour et ta traduction

Je pense que mon problème se situe bien au moment du lancement et de l"ajout automatique" dans le fichiers prefs.js.
Rien ne se copie.

Je sens, je pense que je vais repartir à "zero" et reparamétrer le tout :(

En tout cas merci
guszti.ago
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 avr. 2017, 19:37

Re: user.js non actif

Message par guszti.ago »

Bonjour à tous,

Bon, n'arrivant pas à "activer" mon fichier user.js, j'ai ... triché ^^
J'ai copié la partie du user que je voulais dans le pref.js (oui, je sais c'est mââââlll !) mais ça marche.
C'est la première fois que je rencontre ce problème de user non pris en compte.
Merci à vous,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités