undelivered mail returned to server

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 26 juin 2018, 09:26

Bonjour,
Depuis 4 ou 5 jours , je ne parviens plus à envoyer des mails via ma boite mail info@topcordage.be alors que ça fonctionnait très bien jusqu'à ce jour.
J'ai demandé à l'administrateur de mon site qui m'a dit que le serveur sortant était le même depuis 2016.
Que peut-il bien se passer ?
Voici ci-dessous le message d'erreur que je reçois : ( on m'a demandé de supprimer le message d'erreur sue je reçois au risque d'être innondé se spam sur les adresses mails concernées )
Merci pour votre aide
Dernière édition par didier.demonté le 26 juin 2018, 10:23, édité 1 fois.

dmganges
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 25 juin 2013, 20:35
Localisation : Hérault

Re: undelivered mail returned to server

Message par dmganges » 26 juin 2018, 10:15

Bonjour,

SUPPRIME vite TOUTES les adresses dans ce que tu as collé au RISQUE de faire inonder ces adresses de SPAM !!!

Il semble que le serveur répond :

Code : Tout sélectionner

E:\_APPLI\Mail>ping J'efface MOI AUSSI !!!
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 42ms, Maximum = 45ms, Moyenne = 43ms
Éventuellement demande à l'administrateur de ce serveur (distant pas le tien) de faire qq vérifications, relancer par exemple les services mail (imap, pop, evt smtp)

NB Il reste la tienne !

XXXXXXXXXXXXX@topcordage.be

Si je me souviens bien c'était une erreur :
connexion time out

Qui indique que le serveur n'a pas répondu ou eu le temps de répondre

Quand tu colles un message d'erreur tu invalides les adresses à l'intérieur :
XXXXXXXXXXXXX@YYYYYYYYYYYY.be

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

Re: undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 26 juin 2018, 17:44

Merci pour ton aide, je vais demander à l'administrateur car de mon côté je ne peux pas faire grand chose si je comprends bien ?

dmganges
Lézard vert
Messages : 101
Inscription : 25 juin 2013, 20:35
Localisation : Hérault

Re: undelivered mail returned to server

Message par dmganges » 26 juin 2018, 18:34

Dans la mesure où le message d'erreur est :
"connexion time out"
c'est que le serveur sur lequel tu te trouves et à partir duquel tu as envoyé le mail à bien sollicité le serveur distant par l'intermédiaire du service smtp (celui qui tourne sur ton serveur depuis 2016 selon ton administrateur sytème).
SMTP assure l'envoi des messages.
Cependant ton serveur n'a pas reçu de réponse.
SMTP a bien effectué une demande d'envoi, il a attendu en vain, et a fini par répondre "connexion time out"

On aurait pu imaginer un pb de routage ou de DNS [en gros services qui déterminent 1) les chemins à prendre, 2) celui qui traduit des noms de serveurs en adresse IP]
Mais j'ai fait un ping sur le nom du serveur destinataire que tu avais collé, c'était OK depuis chez moi, donc on peut déduire que le serveur distant est accessible, et qu'à première vue, il n'y a pas de pb intermédiaire.

J'en déduis un pb de service (imap et/ou pop qui assurent la réception) sur le serveur distant.
Si tu ne peux pas contacter directement l'administrateur de ce système demande au tien de le faire.
Au passage il n'a pas l'air très réactif celui-ci pour te laisser dans cette situation et en boutant en touche...

Si tu en as la possibilité tente d'envoyer un mail à la même personne à partir d'un autre PC en dehors du réseau entreprise...
J'ai failli le faire à ta place ce matin, mais je n'ai pas stocké les infos que tu avais collé :wink:

ATTENTION il reste encore la tienne dans le 1er !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2748
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude » 26 juin 2018, 21:06

Bonjour,

POP et IMAP ne constituent pas un service de réception de messages envoyés. Ce sont des protocoles utilisés pour le téléchargement des mails vers le PC client.
D'ailleurs, lors d'un envoi, il n'y a pas de connexion à ces serveurs pop ou imap.
Le seul serveur sollicité, est le serveur SMTP du fournisseur. S'il y a un message "connection timeout", cela signifie que ce serveur Smtp ne répond pas.
Possibles causes :
- ta connexion internet est bloquée,
- tes paramètres SMTP (port, sécurité de connexion, nom du serveur) dans Thunderbird ne sont pas bons.

Dans le sujet de ton fil, tu cites "undelivered mail returned to server". Ce qui est autre chose que "connection timeout". Comme tu as supprimé le message d'erreur, on ne peut pas voir le rapport entre les deux.
Un mail peut être non distribué ("undelivered") parce que l'adresse de destination est invalide, ou inexistante, voire parce que la boîte mail du destinataire est pleine.

PS
Tu aurais pu laisser le message d'erreur.
Si ce message contient des adresses mail, tu peux les anonymiser en remplaçant ce qui précède le @ (pas ce qui suit) par des xx.
Un nom de serveur n'est pas confidentiel et ne doit pas être anonymiser, sinon on ne comprendra rien au message d'erreur.

A+

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

Re: undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 28 juin 2018, 22:54

voici le message d'erreur.
Merci à tous pour votre aide, le problème n'est toujours pas résolu :

Code : Tout sélectionner

This is the mail system at host ns396106.ip-94-23-7.eu.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<XXX@tennisdeals.be>: connect to smtp1.byte.nl[83.217.77.178]:25: Connection
    timed out



Reporting-MTA: dns; ns396106.ip-94-23-7.eu
X-Postfix-Queue-ID: A062162818DD
X-Postfix-Sender: rfc822; info@topcordage.be
Arrival-Date: Fri, 22 Jun 2018 12:42:43 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; XXX@tennisdeals.be
Original-Recipient: rfc822;XXX@tennisdeals.be
Action: failed
Status: 4.4.1
Diagnostic-Code: X-Postfix; connect to smtp1.byte.nl[83.217.77.178]:25:
    Connection timed out



Return-Path: <XXX@topcordage.be>
Received: from localhost (localhost.localdomain [127.0.0.1])
	by ns396106.ip-94-23-7.eu (Postfix) with ESMTP id A062162818DD
	for <XXX@tennisdeals.be>; Fri, 22 Jun 2018 12:42:43 +0200 (CEST)
X-Virus-Scanned: Debian amavisd-new at ns396106.ip-94-23-7.eu
Received: from ns396106.ip-94-23-7.eu ([127.0.0.1])
	by localhost (ns396106.ip-94-23-7.eu [127.0.0.1]) (amavisd-new, port 10026)
	with ESMTP id 5tp9FTj4hyYc for <XXX@tennisdeals.be>;
	Fri, 22 Jun 2018 12:42:43 +0200 (CEST)
Received: from [192.168.0.18] (host-109-89-181-201.dynamic.voo.be [109.89.181.201])
	(Authenticated sender: XXX@topcordage.be)
	by ns396106.ip-94-23-7.eu (Postfix) with ESMTPSA id DED046281533
	for <XXX@tennisdeals.be>; Fri, 22 Jun 2018 12:42:42 +0200 (CEST)
Reply-To: XXX@topcordage.be
To: Tennisdeals <XXX@tennisdeals.be>
From: Topcordage <XXX@topcordage.be>
Subject: 2 pro staff voor dinsdag ?
Message-ID: <9ac22d72-81fa-d506-a524-dc741dae92f9@topcordage.be>
Date: Fri, 22 Jun 2018 12:40:10 +0200
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
 Thunderbird/52.8.0
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
 boundary="------------60152D54BC6B1A0E3EE384B6"
Content-Language: fr

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2748
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude » 01 juil. 2018, 15:50

Bonjour,

Peux-tu nous donner les infos de dépannage de THunderbird ?
Pour cela : menu / ? / informations de dépannage / tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici.

A+

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

Re: undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 02 juil. 2018, 09:35

Jean-Claude a écrit :
01 juil. 2018, 15:50
Bonjour,

Peux-tu nous donner les infos de dépannage de THunderbird ?
Pour cela : menu / ? / informations de dépannage / tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici.

A+
MERCI BEAUCOUP



[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

Informations de dépannage
Cette page contient des informations techniques qui pourraient être utiles quand vous essayez de résoudre un problème. Si vous cherchez des réponses à des questions courantes sur Thunderbird, veuillez consulter notre site web d’assistance.
Inclure les noms de comptes (informations potentiellement identifiantes)
Paramètres de base de l’application
Nom 	Thunderbird
Version 	52.8.0
Agent utilisateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.8.0
Dossier de profil 	
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application 	20180516145259
Plugins activés 	about:plugins
Configuration de compilation 	about:buildconfig
Utilisation mémoire 	about:memory
Profils 	about:profiles
Comptes courrier et groupes
Identifiant 	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d’authentification 	Par défaut ?
account2	(none) Local Folders	Aucune	Mot de passe normal
account12	(pop3) topcordage.be:110	Aucune	Mot de passe normal	topcordage.be:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account13	(pop3) topcordage.be:110	Aucune	Mot de passe normal	topcordage.be:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account21	(imap) imap.gmail.com:993	SSL/TLS	OAuth2	smtp.gmail.com:465	SSL/TLS	OAuth2	true
Rapports de plantage
Identifiant du rapport 	Date d’envoi
bp-e33fd910-4fd5-428c-82d5-2d5c00180628	28-06-18

Tous les rapports de plantage
Extensions
Nom 	Version 	Activée 	ID
Lightning	5.4.8	true	{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Trier les dossiers manuellement	1.1.1	true	tbsortfolders@xulforum.org
Xpunge	0.6	true	{786abda0-fd14-d247-bf69-38b2fc18491b}
Préférences modifiées importantes
Nom 	Valeur
accessibility.lastLoadDate	1501095419
accessibility.typeaheadfind.flashBar	0
browser.cache.disk.capacity	358400
browser.cache.disk.filesystem_reported	1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value	358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run	false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max	false
dom.apps.reset-permissions	true
extensions.lastAppVersion	52.8.0
font.internaluseonly.changed	false
font.name.monospace.el	Consolas
font.name.monospace.tr	Consolas
font.name.monospace.x-baltic	Consolas
font.name.monospace.x-central-euro	Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic	Consolas
font.name.monospace.x-unicode	Consolas
font.name.monospace.x-western	Consolas
font.name.sans-serif.el	Calibri
font.name.sans-serif.tr	Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic	Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro	Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic	Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode	Calibri
font.name.sans-serif.x-western	Calibri
font.name.serif.el	Cambria
font.name.serif.tr	Cambria
font.name.serif.x-baltic	Cambria
font.name.serif.x-central-euro	Cambria
font.name.serif.x-cyrillic	Cambria
font.name.serif.x-unicode	Cambria
font.name.serif.x-western	Cambria
font.size.fixed.el	14
font.size.fixed.tr	14
font.size.fixed.x-baltic	14
font.size.fixed.x-central-euro	14
font.size.fixed.x-cyrillic	14
font.size.fixed.x-unicode	14
font.size.fixed.x-western	14
font.size.variable.el	17
font.size.variable.tr	17
font.size.variable.x-baltic	17
font.size.variable.x-central-euro	17
font.size.variable.x-cyrillic	17
font.size.variable.x-unicode	17
font.size.variable.x-western	17
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx	0
mail.openMessageBehavior.version	1
mail.winsearch.firstRunDone	true
mailnews.database.global.datastore.id	72dfec69-328f-4c5b-9984-6775e718f50
mailnews.database.global.views.conversation.columns	{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
mailnews.database.global.views.global.columns	{"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
media.gmp.storage.version.observed	1
network.cookie.prefsMigrated	true
network.predictor.cleaned-up	true
places.database.lastMaintenance	1530294147
places.history.expiration.transient_current_max_pages	40938
plugin.importedState	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_bgcolor	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_bgimages	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_colorspace	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_command	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_downloadfonts	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_duplex	1515870810
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_edge_bottom	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_edge_left	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_edge_right	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_edge_top	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_evenpages	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_footercenter	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_footerleft	&PT
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_footerright	&D
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_headercenter	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_headerleft	&T
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_headerright	&U
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_in_color	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_margin_bottom	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_margin_left	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_margin_right	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_margin_top	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_oddpages	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_orientation	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_page_delay	50
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_data	9
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_height	11,00
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_size_type	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_size_unit	1
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_paper_width	8,50
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_plex_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_resolution	1515870810
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_resolution_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_reversed	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_scaling	1,00
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_shrink_to_fit	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_to_file	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_unwriteable_margin_bottom	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_unwriteable_margin_left	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_unwriteable_margin_right	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600_(réseau).print_unwriteable_margin_top	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_bgcolor	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_bgimages	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_colorspace	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_command	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_downloadfonts	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_duplex	-437918235
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_edge_bottom	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_edge_left	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_edge_right	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_edge_top	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_evenpages	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_footercenter	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_footerleft	&PT
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_footerright	&D
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_headercenter	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_headerleft	&T
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_headerright	&U
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_in_color	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_margin_bottom	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_margin_left	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_margin_right	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_margin_top	0.5
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_oddpages	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_orientation	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_page_delay	50
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_data	9
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_height	11,00
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_size_type	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_size_unit	1
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_paper_width	8,50
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_plex_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_resolution	-437918235
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_resolution_name	
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_reversed	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_scaling	1,00
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_shrink_to_fit	true
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_to_file	false
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_unwriteable_margin_bottom	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_unwriteable_margin_left	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_unwriteable_margin_right	0
print.printer_HP_Officejet_Pro_8600.print_unwriteable_margin_top	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_bgcolor	false
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_bgimages	false
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_duplex	-437918235
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_edge_bottom	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_edge_left	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_edge_right	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_edge_top	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_evenpages	true
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_footercenter	
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_footerleft	&PT
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_footerright	&D
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_headercenter	
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_headerleft	&T
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_headerright	&U
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_in_color	true
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_margin_bottom	0.5
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_margin_left	0.5
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_margin_right	0.5
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_margin_top	0.5
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_oddpages	true
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_orientation	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_page_delay	50
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_paper_data	9
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_paper_height	-1,00
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_paper_name	
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_paper_size_unit	1
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_paper_width	-1,00
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_resolution	600
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_reversed	false
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_scaling	1,00
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_shrink_to_fit	true
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_to_file	false
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_unwriteable_margin_bottom	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_unwriteable_margin_left	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_unwriteable_margin_right	0
print.printer_HPB6B8BE_(HP_Officejet_Pro_8600).print_unwriteable_margin_top	0
security.sandbox.content.tempDirSuffix	{f6cba739-a02a-4c2b-868d-9030377670c6}
Accélération graphique
GPU #1
Description	Intel(R) HD Graphics 4000
ID du vendeur	0x8086
ID du périphérique	0x0166
RAM	Unknown
Pilotes	igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote	10.18.10.4358
Date du pilote	12-21-2015
GPU #2
Description	NVIDIA GeForce GT 635M
ID du vendeur	0x10de
ID du périphérique	0x0de3
RAM	2048
Pilotes	C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvd3dumx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2umx C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvd3dum,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um,C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvamwu.inf_amd64_d4715679184092a8\nvwgf2um
Version du pilote	21.21.13.6909
Date du pilote	8-1-2016
Features
Direct2D	false
DirectWrite	true (10.0.17134.1)
Rendu WebGL	Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics 4000 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.2a250c8a0e15)
AzureCanvasBackend	skia
AzureCanvasAccelerated	0
AzureFallbackCanvasBackend	cairo
AzureContentBackend	skia
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel 	1
Accessibilité
Activée 	0
Empêcher l’accessibilité 	0
Versions des bibliothèques
	Version minimale attendue	Version utilisée
NSPR	4.13.1	4.13.1
NSS	3.28.6	3.28.6
NSS Util	3.28.6	3.28.6
NSS SSL	3.28.6	3.28.6
NSS S/MIME	3.28.6	3.28.6

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2748
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude » 02 juil. 2018, 11:04

Bonjour,

Ta configuration est très particulière.
Je comprends que dans Thunderbird, tu utilises le serveur SMTP "topcordage.be" sur le port 465; et que ce serveur SMTP délègue l'envoi au serveur SMTP smtp1.byte.nl, de la société "Byte (NL)", sur le port 25. le SMTP "topcordage" appartenant à "Combell Cloud Network (Bruxelles)".

Comme il s'agit pas ici de serveurs SMTP grand public, mais liés à un service particulier, je ne peux pas m'exprimer sur la validité des paramètres. Notamment cette délégation à smtp1.byte.nl sur le port 25, est peut-être en cause.
Le port 25 est souvent bloqué par le Fournisseur d'accès à Internet (FAI) officiel. Sur le site de "Byte", ils préconisent d'utiliser le port 2525 (deux fois 25 donc,) ou le port 587 en mode STARTTLS, pour éviter ce blocage du port 25. Voir ICI.
Byte.nl propose un service de dépannage ICI. Selon les termes de ton contrat de service, c'est l'administrateur de ton site qui devrait intervenir, ou toi-même, auprès de Byte.nl
Il se peut aussi que l'antivirus/pare-feu de ton site bloque le port 25.

A+

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

Re: undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 02 juil. 2018, 14:03

Jean-Claude a écrit :
02 juil. 2018, 11:04
Bonjour,

Ta configuration est très particulière.
Je comprends que dans Thunderbird, tu utilises le serveur SMTP "topcordage.be" sur le port 465; et que ce serveur SMTP délègue l'envoi au serveur SMTP smtp1.byte.nl, de la société "Byte (NL)", sur le port 25. le SMTP "topcordage" appartenant à "Combell Cloud Network (Bruxelles)".

Comme il s'agit pas ici de serveurs SMTP grand public, mais liés à un service particulier, je ne peux pas m'exprimer sur la validité des paramètres. Notamment cette délégation à smtp1.byte.nl sur le port 25, est peut-être en cause.
Le port 25 est souvent bloqué par le Fournisseur d'accès à Internet (FAI) officiel. Sur le site de "Byte", ils préconisent d'utiliser le port 2525 (deux fois 25 donc,) ou le port 587 en mode STARTTLS, pour éviter ce blocage du port 25. Voir ICI.
Byte.nl propose un service de dépannage ICI. Selon les termes de ton contrat de service, c'est l'administrateur de ton site qui devrait intervenir, ou toi-même, auprès de Byte.nl
Il se peut aussi que l'antivirus/pare-feu de ton site bloque le port 25.

A+
MERCI POUR TON RETOUR, C'EST SUPER SYMPA A TOI DE ME REPONDRE AVEC AUTANT D'INFOS. PEUX-TU ME DIRE OU JE DOIS CORRIGER LE PORT CAR JE NE VOIS PAS DANS LE SERVEUR SORTANT OU JE PEUX MODIFIER LE PORT ? JE VOIS JUSTE LE NOM DU SERVEUR SORTANT ET C'EST TOUT. JE NE VOIS PAS LE PORT MEME SI JE CLIQUE SUR "GERER LES IDENTITES"
ON AVANCE, C'EST BIEN
J'AI TROUVE. JE VOIS QUE LE PORT POUR LE SERVEUR SORTANT EST 465. JE NE VOIS PAS DE 25 PAR CONTRE MAIS JE NE REGARDE PEUT-ETRE PAS AU BON ENDROIT...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2748
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude » 02 juil. 2018, 14:47

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit dans Thunderbird que tu doives changer.
Le serveur SMTP que tu utilises dans Thunderbird est redirigé vers le serveur SMTP de Byte. C'est sans doute l'administrateur de ton site qui devrait revoir les paramètres de cet SMTP de Byte puique cette redirection se fait à son niveau. Il devrait examiner le cas avec Byte.

PS
Les Smtp sont gérés dans deux écrans principalement, selon que l'on parle de création/modification, ou d'association à un compte. Les deux écrans sont expliqués en images ICI

A+

Avatar de l’utilisateur
didier.demonté
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 juin 2018, 09:04

Re: undelivered mail returned to server

Message par didier.demonté » 02 juil. 2018, 15:34

Merci pour les infos que je viens de transmettre à l'administrateur de mon site en espérant que les choses bougeront

Gloops
Varan
Messages : 1943
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: undelivered mail returned to server

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 01:38

Bonjour,
Puis-je risquer une question stupide ?
Un ping sur smtp1.byte.nl donne une réponse correcte, mais si je précise le port 25 il n'y a pas de réponse.
Normal ? J'imagine que oui car 25 est utilisé seulement en sortie.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2748
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: undelivered mail returned to server

Message par Jean-Claude » 04 juil. 2018, 10:20

Gloops a écrit :
04 juil. 2018, 01:38
Normal ? J'imagine que oui car 25 est utilisé seulement en sortie.
Bonjour,
Selon moi, un serveur SMTP doit normalement répondre sur un port ouvert pour l'envoi. Cela pourrait être normal si le ping l'interrogeait sur le port 110.
Mais ton FAI peut bloquer le port 25, pour le réserver à son propre usage. Il faudrait faire le test aussi avec d'autres serveurs SMTP qui n'appartiennent pas à ton FAI.

A+

Gloops
Varan
Messages : 1943
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: undelivered mail returned to server

Message par Gloops » 04 juil. 2018, 10:36

Heu, bon, d'accord, mais du coup je ne comprends pas bien si de ce que tu dis je dois déduire qu'il faut dire à Didier que c'est bytes.nl qui a fermé son port 25, et que c'est ça qui l'empêche d'envoyer des mails.
J'y voyais quelque chose à vérifier, mais j'avoue ne pas vraiment avoir les idées plus claires à ce sujet.

Je précise que mon FAI est français ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités