Tout perdu[RESOLU]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 21 juin 2018, 21:28
Tout perdu[RESOLU]
Bonjour,
Voila mon problème:
Ce soir j'ouvre Thunderbird, et j'ai tout perdu. Paramètres des comptes, anciens messages... Bref Thunderbird comme à l'installation! Vierge!!
J'ai des mails professionnels très important, impossible de les retrouver!!!
HELP!!!!!
Merci.
Voila mon problème:
Ce soir j'ouvre Thunderbird, et j'ai tout perdu. Paramètres des comptes, anciens messages... Bref Thunderbird comme à l'installation! Vierge!!
J'ai des mails professionnels très important, impossible de les retrouver!!!
HELP!!!!!
Merci.
Dernière modification par jerome.berthier le 23 juin 2018, 14:03, modifié 1 fois.
Re: Tout perdu
Bonjour,
sans doute un fichier prefs.js corrompu dans le profil et renommé en prefs-1.js ou invalidprefs.js.
Dans ce cas Thunderbird au démarrage crée un fichier prefs.js tout neuf qui ne contient pas les paramètres des comptes. En principe les fichiers des messages et des carnets d'adresses sont encore présents dans le profil.
Ouvrir Thunderbird, aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier et quitter Thunderbird.
Vérifier le dossier de profil s'il contient un des fichiers prefs-1.js ou invalidprefs.js.
Si c'est le cas et s'il existe une sauvegarde assez récente du dossier de profil :
faire une copie du fichier prefs.js de la sauvegarde et - Thunderbird fermé - la coller dans le dossier du profil actuel puis redémarrer Thunderbird.
Si pas de sauvegarde du profil il faut recréer tous les comptes. Les comptes en IMAP vont se synchroniser automatiquement avec le serveur.
Pour les comptes en POP il faudra importer les anciens messages avec le module ImportExportTools ou lier le comptes nouvellement créés avec les anciens dossiers "pop.xxx.xx" dans le dossier "Mail" via les Paramètres des comptes > nomducompte > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > Parcourir ...
sans doute un fichier prefs.js corrompu dans le profil et renommé en prefs-1.js ou invalidprefs.js.
Dans ce cas Thunderbird au démarrage crée un fichier prefs.js tout neuf qui ne contient pas les paramètres des comptes. En principe les fichiers des messages et des carnets d'adresses sont encore présents dans le profil.
Ouvrir Thunderbird, aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier et quitter Thunderbird.
Vérifier le dossier de profil s'il contient un des fichiers prefs-1.js ou invalidprefs.js.
Si c'est le cas et s'il existe une sauvegarde assez récente du dossier de profil :
faire une copie du fichier prefs.js de la sauvegarde et - Thunderbird fermé - la coller dans le dossier du profil actuel puis redémarrer Thunderbird.
Si pas de sauvegarde du profil il faut recréer tous les comptes. Les comptes en IMAP vont se synchroniser automatiquement avec le serveur.
Pour les comptes en POP il faudra importer les anciens messages avec le module ImportExportTools ou lier le comptes nouvellement créés avec les anciens dossiers "pop.xxx.xx" dans le dossier "Mail" via les Paramètres des comptes > nomducompte > Paramètres serveur > Stockage des messages > Répertoire local > Parcourir ...
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 21 juin 2018, 21:28
Re: Tout perdu
Bonjour,
J'ai bien des fichiers prefs-1.js ou invalidprefs.js, il y a même prefs-1,2,3,4,5,6,7,8,9....
Je ne comprends pas la suite de votre explications.
Dois je supprimé tout ces fichiers?
Peut il y avoir quelque part une sauvegarde automatique?
Si je reparametre le compte, mes anciens mails seront il réintégrer?
Merci de vos réponses.
Jérôme.
J'ai bien des fichiers prefs-1.js ou invalidprefs.js, il y a même prefs-1,2,3,4,5,6,7,8,9....
Je ne comprends pas la suite de votre explications.
Dois je supprimé tout ces fichiers?
Peut il y avoir quelque part une sauvegarde automatique?
Si je reparametre le compte, mes anciens mails seront il réintégrer?
Merci de vos réponses.
Jérôme.
Re: Tout perdu
Bonjour,
Suite à tes questions j'ai l'impression que la solution sera difficile à expliquer et à appliquer uniquement via des messages dans ce forum.
C'est pour cela je te propose une aide par visioconférence qui fera gagner un temps précieux.
Au sujet de cette visioconférence je t'enverrai de suite un message privé. La prochaine fois que tu te connectes à ce forum regarde en haut à droite sur cette page si un nouveau message privé est indiqué.
Ça commence mal.
Thunderbird ne fait pas de sauvegarde automatique du profil, c'est à l'utilisateur de prévoir.Peut il y avoir quelque part une sauvegarde automatique?
Uniquement ceux des comptes IMAP, pour les comptes POP il faut s'en occuper soi-même.Si je reparametre le compte, mes anciens mails seront il réintégrer?
Suite à tes questions j'ai l'impression que la solution sera difficile à expliquer et à appliquer uniquement via des messages dans ce forum.
C'est pour cela je te propose une aide par visioconférence qui fera gagner un temps précieux.
Au sujet de cette visioconférence je t'enverrai de suite un message privé. La prochaine fois que tu te connectes à ce forum regarde en haut à droite sur cette page si un nouveau message privé est indiqué.
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 21 juin 2018, 21:28
Re: Tout perdu
Un grand merci à Mapenzi qui m'a aidé à retrouver mes messages et ma configuration.
Recréation du compte puis lié le compte à l'ancien dossier de message.
Recréation du compte puis lié le compte à l'ancien dossier de message.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 92 invités