Conservation des mails sur ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AMMAR
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2018, 15:02

Conservation des mails sur ordi

Message par AMMAR »

Bonjour
j'ai le probleme suivant : j'ai telecharge mes mails sur mon ordinateur (iMac OS High Sierra) et quand je supprime mes mails sur ma boite chez le forunisseur ils disparaissent aussi sur thunderbird .
J'ai essaye avec un ordinateur avec linux meme soucis : suppression instantannee des mails ?
Que faire ?Merci de votre aide
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Conservation des mails sur ordi

Message par Mapenzi »

Bonjour,

ce comportement est normal s'il 'agit d'un compte de messagerie utilisant le protocole IMAP :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap
AMMAR
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2018, 15:02

Re: Conservation des mails sur ordi

Message par AMMAR »

Merci de votre reponse Mapenzi / dans le passe j'ai utilise d'une maniere exclusive thunderbird et j'ai encore les mails de l'epoque / comment dois je faire pour garder les mails que je choisis ? / devrais je les sauvegarder sur un dde ? / ou changer de protocole , si je peux ? Merci
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Conservation des mails sur ordi

Message par Mapenzi »

On peut utiliser les Dossiers Locaux pour stocker localement les messages qu'on veut garder.
Il est également conseillé de faire régulièrement des sauvegardes du dossier de profil de Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
debutant
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2018, 09:50

Re: Conservation des mails sur ordi

Message par debutant »

bonjour
je suis très habitué à Live Mail et sur recommandations de mon entourage je rejoins votre communauté. ( après qu'une MAJ W10 ait planté royalement mon PC après s'être lancée seule, et sans me prévenir : première fois que je perds des données depuis 30 ans et 23 PC )
avant de les modifier je voudrais lire les règles de messagerie.
il semble que si je supprime un msg dans Courrier Entrant de Thunderbird, le msg se déplace vers la corbeille Thunderbird, mais il revient à nouveau dans Courrier Entrant Thunderbird parce que il est resté chez Orange en courrier entrant.
merci pour votre attention.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 31 invités