Les message envoyés ne s’enregistrent pas

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
aurélia.immacolato
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018, 18:46

Les message envoyés ne s’enregistrent pas

Message par aurélia.immacolato »

Bonjour,

J'utilise à nouveau Thunderbird sur PC hors je rencontre quelques soucis.

En effet dès que j'envoie un mail, je reçois le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l’enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?".
Mais j'ai eu confirmation que tous mes messages étaient bien envoyés.

J'ai réinstallé Thunderbird mais rien n'y fait. :-?

Compléments d'info, ma boite mail est hébergée chez OVH et mon serveur de courriel sortant est IMAP

Merci d'avance pour vos retours,

Auré
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Les message envoyés ne s’enregistrent pas

Message par Demot »

aurélia.immacolato a écrit : J'ai réinstallé Thunderbird mais rien n'y fait. :-?
hello... quand tu n'as plus d'argent sur ton compte en banque tu changes de banque ?
En clair réinstaller Thunderbird c'est comme remplacer un porte monnaie par un autre, mais l'opération comme de bien entendu ne va pas le remplir, tu n'auras pas plus d'argent qu'avant...

vérifier que le répertoire temporaire ne soit pas trop encombré (j'ai déjà vu le cas plusieurs fois pour ça)

Pour le trouver dans windows : : win+R → exécuter : taper : %temp% et faire entrée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Les message envoyés ne s’enregistrent pas

Message par dmganges »

Bonjour,
Toujours dans le cadre du porte-monnaie, vérifie que tu n'as dépassé la limite d'espace octroyée par ton FAI :
Que tu n'as pas trop de courrier et/ou de courrier avec de grosses pièces jointes attachées dans le répertoire "Envoyés".
J'ai déjà eu le cas.
Avatar de l’utilisateur
aurélia.immacolato
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018, 18:46

Re: Les message envoyés ne s’enregistrent pas

Message par aurélia.immacolato »

Demot a écrit : 18 juin 2018, 22:44

vérifier que le répertoire temporaire ne soit pas trop encombré (j'ai déjà vu le cas plusieurs fois pour ça)

Pour le trouver dans windows : : win+R → exécuter : taper : %temp% et faire entrée
Merci pour ton retour. Je viens de faire la manip mais comme je m'y attendais, il n'y a pas grand chose dans mon fichier temporaire.
Et pour ce qui est de mes messages envoyés, un seul s'est enregistré depuis que j'ai installé Thunderbird et aucun autre depuis donc ce n'est pas la place qui manque... Mon PC est récent il a à peine 6 mois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités