Importation contacts [Resolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Importation contacts [Resolu]

Message par xpremierx »

Bonjour,
J'ai un fichier csv avec mes contacts, exporté depuis un site de mailing.
Quand je lance la procédure d'importation, je ne peux faire apparaître les données d'enregistrement à importer : j'ai une ligne "EMAIL;NOM;PRENOM;ADDED..." qui s'affiche en face de "Nom de famille".
Je crains que mon fichier CSV soit erroné.
Si c'est le cas, comment le corriger ?
Note : quand j'ouvre mon fichier CSV, il s'affiche comme un fichier excel ordinaire, et nom avec tous les contacts présentés en une seule colonne.

Merci d'avance
Dernière modification par xpremierx le 19 juin 2018, 11:57, modifié 1 fois.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Importation contacts

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'import d'un fichier .csv est assez fastidieux. Une méthode est donnée ICI.
La difficulté est de faire correspondre chaque champ du fichier .csv avec les champs du carnet de Thunderbird.
De plus, il faut veiller au préalable que les champs soient séparés par des virgules simples dans le .csv. Certains logiciels produisent des .csv avec un point-virgule comme séparateur. Dans ce cas, il faut modifier le fichier .csv déjà exporté à l'aide d'un éditeur de texte et remplacer tous les points-virgules par des virgules avant d'importer dans Thunderbird. Cela peut se faire en ouvrant le .CSV avec un éditeur de texte comme notepad.

Après l'import, redémarre Thunderbird, pour voir le résultat.

A+
xpremierx
Lézard à collerette
Messages : 432
Inscription : 28 nov. 2004, 17:07

Re: Importation contacts

Message par xpremierx »

Merci Jean Claude

Je ne connais pas bien Notepad, mais je m'en suis sorti.
En hiver, on dit souvent " Fermez la porte, il fait froid dehors" et quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors ! (P. Dac)
debutant
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2018, 09:50

Re: Importation contacts [Resolu]

Message par debutant »

bonjour,
mon excel met des ; comme séparateur
effectivement Notepad traite très bien la question : savoir que Remplacement veut dire Recherche-Remplacement.
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
raymond.dumazet
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2018, 17:00

Re: Impor..tation contacts [Resolu]

Message par raymond.dumazet »

Bonjour, comment je procède pour importer mes contacts de ma boite mails ORANGE vers Thunderbird . Essais selon procédure proposée sans résultat.
Merci pour lui.
Raymond
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités