Affecter un son different pour chaque contact ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Je ne pense pas que ça soit possible car la configuration des contacts permet par exemple d'afficher une photo mais, curieusement, très curieusement même, rien pour les sons. Hors l’incrustation de sons est bien plus ancienne que l'incrustation d'images. Impossible avant l'invention des postes a écran.
Je viens d'avoir cette idée en regardant par curiosité ce que proposent les nouveaux modèles de ma Marque de tel FIXES sans fil. Donc pas des portables, des fixes.
Les derniers modèles Gigaset par exemple permettent d’attribuer un son différent a chaque contact. Je reprecise bien qu'il ne s'agit pas de smartphones.
Pas TB a ce que je vois.
Hors un dispositif ce genre existe depuis très longtemps dans TB, permettant de choisir le son que l'on désire, mais ça s'applique a la réception des messages sans aucune possibilité de tri. Donc TB sait très bien faire ça.
C'est sans doute un gadget mais mieux utilisable car on peut l’entendre de loin, alors que l'affichage d'une photo il faut avoir le nez sur l’écran.
Quelque chose de prévu ? Une extension ?
Merci.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Mapenzi »

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Merci
Je vais essayer ça pour le fun.
Il y a tellement d'extensions et fouiner dans la bibliothèque des extensions il faut du temps.
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Avec un peu de retard pour confirmer, par politesse.
Cette extension est très bien faite et complète mais elle a un gros défaut. Elle n'accepte que les sons wav.
Les wav c'est out of date depuis longtemps. 11 fois plus lourd qu'un MP3.
Et je ne vais pas convertir les wav en mp3

Le concepteur de l'extension aurait du, et c'est facile a faire pour lui, permettre l'introduction des mp3

Extension très bien faite mais totalement dépassée.
Bonne journée.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Gloops »

Bonjour,
ça peut avoir son intérêt d'envoyer la suggestion sur le site de l'extension.
Tout en gardant présent à l'esprit un avantage pas négligeable de cette extension : elle est gratuite.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Salut Gloops et aux autres aussi.
Toutes les extensions sont gratuites il me semble ?
Des extensions pour Mozilla payantes je n'avais jamais pensé que ça puisse exister. J'ai fait une recherche Google et il n'existe pas d'extensions Firefox payantes. Tu pourrais en citer ?
Par contre pour PC oui. Le Store a une partie gratuite et une partie payante.
Bonne journée.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Mapenzi »

bigbernie a écrit : 03 juil. 2018, 09:34
Cette extension est très bien faite et complète mais elle a un gros défaut. Elle n'accepte que les sons wav.
Mailbox-Alert accepte sans broncher d'autres fichiers son chez moi, par exemple des fichiers .aiff


Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
aiff c'est du wav pour les Apple. Sur un Apple c'est donc normal. l'AIFF C permet de compresser mais ça sera encore 6 fois plus lourd que le MP3. Et les Apple c'est 5% du marché.
Le MP3 EST la règle pour l'usage courant. Des bases de sons gratuites par exemple en AAC sur des PC seraient inutiles.
Un PC n'est pas un Home Cinema.
Se donner le mal de fabriquer une extension déjà périmée au départ c'est dommage. C'est comme fabriquer des TV cathodiques.
Ou bien fabriquer des CD audio en CDDA qui vont contenir 10 morceaux alors qu'en MP3 ils en contiennent 100 et que tous les auto radio lisent le MP3.
A +
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Mapenzi »

bigbernie a écrit : 04 juil. 2018, 09:56
aiff c'est du wav pour les Apple. Sur un Apple c'est donc normal. l'AIFF C permet de compresser mais ça sera encore 6 fois plus lourd que le MP3. Et les Apple c'est 5% du marché.
Le MP3 EST la règle pour l'usage courant.
Tu l'as testé avec un fichier MP3 ?
Chez moi ce module fonctionne aussi avec du MP3 ;)

Image
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par jpto »

Pour un son très bref, il n'est pas rationnel qu'il soit compressé. Avec un son non compressé l'espace occupé sera minime et la charge du CPU réduite.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Gloops »

bigbernie a écrit : 04 juil. 2018, 05:51 Toutes les extensions sont gratuites il me semble ?
En effet, et les outils de développement sont publics.
Mais ça prend plus de temps de tout reprendre à la base.
Alors puisque quelqu'un a avancé le boulot, on peut lui faire des suggestions.
Je voulais faire remarquer que des reproches seraient peut-être contre-productifs ;)
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par bigbernie »

Jamais jamais jamais je n'ai reproché quoi que ce soit a un programmeur d'extensions.
Par contre je me fâchais en permanence contre Mozilla qui fusillait justement les programmeurs bénévoles.
Ces programmeurs sont des saints. Mozilla un bandit féroce et impitoyable. Un génocideur d'extensions.
Maintenant ça semble calmé mais avec Mozilla le pire est toujours possible. La religion de la securité autorise toutes les dérives inutiles.

Bonne continuation.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Gloops »

En effet :)
D'un autre côté, j'avais l'habitude d'un Firefox qui avait besoin d'une minute et demi pour se charger, maintenant au bout de 5 secondes la page est affichée (pas avec la même machine, quand même pas exagérer).
Alors, effectivement, il a fallu se réorganiser car la plupart des extensions ont disparu.
Du côté de Thunderbird, j'en suis resté au-dessus de la minute, je me demande si il y a une explication propre à ma machine.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par jpto »

Je me répète mais pour un son bref comme une alerte, un fichier non compressé est plus approprié, les auteurs d'extensions ont tout à fait raison !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Affecter un son different pour chaque contact ?

Message par Gloops »

ça ne paraît pas absurde, en effet.
Plus rapide à lire, et la taille ne pose pas de problème.
La première fois que tu l'as dit je n'ai pas réalisé que mp3 était compressé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités