Tri des messages par étiquette

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Tri des messages par étiquette

Message par Manuel85 »

Bonjour,

Voilà quelques semaines que Thunderbird est devenu ma boîte de messagerie par défaut car j'ai réussi après de nombreuses tentatives d'installations à obtenir l'apparence et la personnalisation que je voulais.

Cependant je cherche à améliorer les détails. Aujourd'hui c'est le tri des messages par étiquette que je n'ai trouvé comment y arriver. Voilà, pour chaque compte, plutôt que de créer des dossiers pour classer mes messages à garder, je préfère leur attribuer une étiquette. Pour ne pas encombrer le courrier entrant je peux les transférer dans un seul dossier par exemple "Archives".
Mon interrogation : Si je veux isoler pour voir à part les messages d'une seule étiquette comment procéder ?

Merci de m'apporter la méthode.
Bon WE.
Manuel 85
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Tri des messages par étiquette

Message par Mapenzi »

Bonjour,

le "Filtre rapide" permet, entre autres, le tri par étiquette

Image
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Tri des messages par étiquette

Message par Manuel85 »

Bonjour et merci Mapenzi,

J'utilise le filtre rapide mais il regroupe toutes les étiquettes à la queue leu leu. Ce que je demandais, c'est de regrouper une seule étiquette sans les autres. Dans le filtre rapide, il manque la possibilité d'en choisir une précisément et pas les autres.

Si je pose cette question c'est tout simplement que par compte, je souhaite avoir un seul dossier pour classer l'ensemble de mes étiquettes et qu'avec un filtre supplémentaire faire un tri spécifique sur tel ou tel sujet.

Bon fin d'après-midi.
Manuel 85
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Tri des messages par étiquette

Message par Mapenzi »

Manuel85 a écrit : 16 juin 2018, 17:05
Dans le filtre rapide, il manque la possibilité d'en choisir une précisément et pas les autres.
Si, on peut aussi filtrer les étiquettes.
Dans mon exemple ci-dessus j'ai fait un clic D sur sur "Important" avec comme effet immédiat que les messages marqués de cette étiquette ne sont plus affichés et que le nom "Important" est barré :


Image

Il faut jouer un peu avec les clics D et G sur les étiquettes pour comprendre le fonctionnement du tri.
Manuel85
Gecko
Messages : 95
Inscription : 13 juin 2013, 19:45

Re: Tri des messages par étiquette

Message par Manuel85 »

Bonjour Mapenzi,

Merci. C'est OK.
Bon dimanche
Manuel 85
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités