Spam de Gmail non détectés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nathos
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2018, 17:27

Spam de Gmail non détectés

Message par nathos »

Bonjour à tous,
j'ai synchronisé mon adresse gmail avec thundebird, tout fonctionne à part un seul problème de taille : Thunderbird ne filtre quasiment pas les spams, bien que je les marque souvent et que j'ai activé "se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par SpamAssassin".
En fait, j'aimerais que tous les spams que Gmail place automatiquement dans son dossier Spam n'arrive pas dans la boîte de courrier entrant de thunderbird...
Je pensais que ça serait le cas automatiquement, mais apparemment pas. Y a t-il moyen de mettre ça en place ?
Merci beaucoup
Nathos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6988
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Spam de Gmail non détectés

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En POP, Thunderbird télécharge tous les nouveaux mails du dossier "Courrier entrant" sur le serveur.
En IMAP, Thunderbird affiche directement le contenu des dossiers sur le serveur.
Si tu as des spams dans le dossier "Courrier entrant" de ton compte GMAIL dans Thunderbird, ils devraient aussi être présents dans ce dossier sur le serveur.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités