Problème de réception d'email

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Avatar de l’utilisateur
christophe.coussy
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2018, 11:02

Problème de réception d'email

Message par christophe.coussy » 12 juin 2018, 11:48

Bonjour,

Question 1
J''ai paramétré un même compte de messagerie 1&1 sur sur 2 ordinateurs : sur un ordi avec Thunderbird et sur l'autre avec Gmail. Mais dès que relève le courrier avec Gmail, les messages disparaissent de la boîte de réception avec Thunderbird.

Quel est le paramètre à modifier pour que les messages restent dans la boite de réception de Thunderbird

Question 2
J''ai paramétré un même compte de messagerie 1&1 sur sur 2 ordinateurs avec Thunderbird. Mais dès que relève le courrier sur Thunderbird avec l'ordi 1, il passe en message message déjà lu sur l'ordi 2 sur Thunderbird, alors qu'il n'a pas été lu mais simplement réceptionné avec l'ordi 1.

Quel est le paramètre à modifier pour que les messages restent en messages non lus sur les 2 ordis ?

Merci d'avance

eldiablo
Arias
Messages : 4
Inscription : 05 juin 2018, 11:18

Re: Problème de réception d'email

Message par eldiablo » 12 juin 2018, 15:41

Bonjour,

Réponse 1
Il faut configurer le compte en IMAP et non en POP3.
Actuellement, votre compte GMail est à priori configuré en POP, ce qui explique que les messages disparaissent.

Pour la 2e question, je ne vois rien qui permettrait d'expliquer ça dans les configurations.
N'y aurait-il pas un filtre configuré, qui marquerait le message comme lu ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité